[Contemporary Art] Le cheval dans le sang

by

Quand l’Art Biotech rencontre le cheval. Le duo artistique Art Orienté objet (Marion Laval-Jeantet et Benoît Mangin) s’y est frotté dans le but de montrer comment un animal pouvait exister en un être humain. Ainsi, a jeune femme s’est injecté du sang de cheval (plasma et immunoglobines) en vue de créer un langage corporel avec le cheval donneur. L’utilisation de deux prothèses articulées permettait notamment d’imiter les mouvements de jambes de l’animal. Alors naquît le 17 février 2011 en Slovénie, l’œuvre expérimentale « Que le cheval vive en moi« .

Marion Laval-Jeantet analyse : « Faire vivre l’animal à travers nous, c’était l’archétype de ce délire humain qui veut que la décision de vivre ou pas est censé passer par nous. ». Dans ce contexte hors du commun, la jeune femme explore le monde animal transformant ainsi le rapport au vivant.

Ce n’est pas le premier coup d’essai de la part des deux artistes qui, depuis quinze ans, façonnent leur vision autour de ces œuvre à caractères scientifiques et éthologiques. Voici un petit aperçu de cette « performance » artistique :


A très vite,
Roxanne
XXX
Photographer : Art Orienté Objet

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *