[Luxury] Montre Cartier Santos-Dumont XL : le cheval en tête

by

Les aiguilles de la montre Cartier Santos-Dumont XL édition 2012 trottent oriental. Cette pièce revêt en son cadran un cheval arabe serti d’une mosaïque finement assemblée. Du plus bel effet !

Un travail minutieux a été requis pour associer les différentes pierres utilisés pour le graphisme cette montre. Jaspe paysage, jaspe de Kalahari, jaspe gris de Madagascar, obsidienne chocolat, opale rose… le choix et le mélange de ces pierres rendent un résultat bluffant. Le support en or gris massif donne du relief au portrait mais aussi tout son caractère au personnage qu’il incarne.

Les tesselles – petits carrés de pierres miniatures composant le fond du motif – découpées irrégulièrement garantissent la dynamique. Un fin liseré de métal peint vient dessiné le licol de show et le pompon. Le reste du motif est quant à lui gravé au burin à main avec la plus grande délicatesse.

En tout, 120 heures de travail sont escomptés : 70 heures pour le fond, 50 heures pour le cheval. La folie artisanale que représente l’objet, sa composition et sa précision font de chaque montre un objet unique. Luxe oblige, la Santos-Dumont XL est produite à 40 exemplaires dont 10 en version sertie de diamants taille baguette.

Pour un luxe plus accessible, je vous propose de revivre l’Odyssée de Cartier.

A très vite,
Roxanne
XXX
Site : Cartier

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *