Guccio, le cheval de la maison Gucci

by

Si son nom ne vous dit absolument rien, c’est sans doute parce que le nom d’origine de Guccio était en fait Vleut.

En avril dernier, on apprenait le changement de nom de Vleut, KPWN de 9 ans par Quick Star, en l’hommage du père fondateur et couturier Guccio Gucci. Il évoluait depuis lors sous la selle de la cavalière australienne Edwina Tops-Alexander, sponsorisée par la marque. Une décision prise dans le but de renforcer sa collaboration avec la marque de luxe qui a d’ailleurs acheté le cheval. Il portera donc haut et fort les couleurs de Gucci si celui-ci prends la place d’Itot du Château pour les JO de Londres. Cependant, il jouera certainement un rôle clé pour les JO de Rio de 2016.

Il est fréquent de voir des chevaux de haut-niveau changer partiellement ou complètement de nom suite à des acquisitions. On pensera notamment à Silvana de Hus rebaptisé Silvana HDC suite au rachat par le Haras des Coudrettes. Quand ce ne sont pas les écuries qui rebaptisent, cela arrive qu’il s’agisse des marques. Ce qui est le cas pour H&M qui sponsorise la cavalière suédoise Malin Baryard-Johnsson dont tous les chevaux prennent le suffixe. C’était le cas de H&M Rêveur de Hurtebise, qui, racheté par le Haras des Coudrettes en mai, passe désormais les obstacle sous la selle de Kevin Staut et prend le suffixe HDC – cavalier français anciennement partenaire du Gucci Masters.

A très vite,
Roxanne
XXX

2 Responses
  • tigrure
    juin 14, 2012

    toujours classe les chevaux noirs .. un peu abusé le suffixe H&M quand même … à quand le ” Auchan Quidam de Revel ” ou autre ? ^^

    • roxanne
      juin 14, 2012

      Haha, j’avoue !

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.