[Horse Clothing] MY8 Horse Equipment : chic, le cuir !

by

En décembre dernier, je rencontrais Yves Hanu au Mathis Elysées afin de découvrir l’univers de sa marque MY8 Horse Equipment & Accessories. De la sellerie haut-de-gamme. Du cuir haute-couture.

MY8, ce sont d’abord deux initiales et un 8 en clin d’œil à l’idée d’infini. L’infiniment précieux, l’infiniment pensé, l’infiniment travaillé. Chez MY8, l’approche du cuir est à la fois visionnaire et pragmatique, à cheval entre confort et magnificence. Selles, brides, bridons, rênes, colliers de chasse, protèges-boulets, guêtres, Yves Hanu habille le cheval comme il habillait les modèles des grandes maisons de mode quelques années auparavant. De la mode, il a su garder l’avant-gardisme et sélectionne sa matière première minutieusement.

Pour ma part, j’ai particulièrement été conquise par les modèles en galuchat qui font leur petit effet (voir photo avec le Carlin). Clairement, il y a en a pour tous les goûts. Les prix sont à leur juste valeur : un produit MY8 est un investissement, un produit qui dure dans le temps. Certains sont mêmes pensés durablement. Je pense notamment aux licols : ceux-ci sont facilement réparables et nécessiteront uniquement l’achat de la pièce manquante en cas de dégâts (cheval qui tire au renard).

Les achats se font en ligne ou par le biais d’ambassadeurs régionaux. MY8 propose également des ceintures homme/femme et des colliers pour chien. Et pourquoi pas une collection de sacs à main ?

A très vite,
Roxanne
XXX
Photographer : MY8 Equipment & Accessories

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *