[Exclusive] Il était une fois : Myrtille Paulois

by

Il y a des jours comme ça où votre boite e-mail vous offre de douces et tendres surprises. Et ce fût le cas ce 28 août 2013. Expéditeur : Agnès Grosz, propriétaire du Haras de Paulois et naisseur de Myrtille Paulois. En pièces jointes, les photos d’une pouliche joufflue. Je ne tarde pas à reconnaître Myrtille.

On oublie souvent que chaque champion(ne) a, un jour, été un bébé. Myrtille Paulois, championne d’Europe de saut d’obstacles 2013, était un beau bébé. Fille de Dollar du Murier et de Rita La Rouge, c’est cœur de la Normandie qu’elle voit le jour pour la première fois en 2000 au Haras de Paulois. Soit deux ans avant la victoire de son papa aux championnats d’Europe 2002 à Jerez de la Frontera.

A la demande d’une anecdote, Agnès Grosz me confie : « Elle est née une nuit de février 2000. Il faisait froid : c’était la première naissance de l’année au haras. Elle avait un gros poil d’hiver tout sombre, elle était petite et toute ronde… Alors le nom de Myrtille nous est venu spontanément car c’est à cela qu’elle ressemblait ». Myrtille était donc une évidence. Et, à Herning, la petite baie a mûri. Grande dame, elle marque désormais l’Histoire et le cœur de ceux qui continuent de croire en elle, comme une évidence.

Myrtille Paulois | Haras du Paulois

A très vite,
Roxanne
XXX
Website :
Haras du Paulois

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *