[Longines Global Champions Tour] Le Paris Eiffel Jumping !

by

Rendez-vous au pied de la Tour Eiffel du 4 au 6 juillet pour 3 jours de compétitions et de festivités hors normes !

Un site d’exception pour le label d’excellence Longines Global Champions Tour :

Le champ de Mars va accueillir la 7e étape du prestigieux Global Champions Tour. Un CSI 5* où les 40 meilleurs cavaliers mondiaux seront présents dans la Capitale accompagnés de leurs chevaux de tête pour réaliser de superbes exploits dans un cadre inédit au pied de la Dame de Fer de Gustave Eiffel. La participation de personnalités telles que Guillaume Canet, Marina Hands ou encore Charlotte Casiraghi est très attendue… A ne pas rater le Grand Prix Longines Global Champions Tour le samedi soir ainsi que la Gucci Gold Cup le dimanche après-midi. Epreuve à l’issue de laquelle le champion Itôt du Château, fidèle monture de la cavalière Edwina Tops-Alexander, tirera sa révérence pour une retraite bien méritée. Mais le Paris Eiffel Jumping n’est pas une compétition comme les autres. Sa présidente, Virginie Coupérie-Eiffel souhaitait « voir le cheval gagner, même regagner, les cœur des parisiens » raison pour laquelle celle-ci a tenu à rendre cet événement accessible à tous ! Les places gratuites donnant accès aux tribunes ont vite été épuisées via la billetterie en ligne mise en place par les organisateurs. Cependant, il sera possible de suivre la compétition grâce à deux écrans géants depuis le Village et sur France 3 (commentée par Guillaume Canet et Jean Rochefort) l’épreuve du dimanche après-midi.

Au-delà de la dimension sportive, l’événement sera un moment de rencontre, aussi bien pour les néophytes que les passionnés avec le spectacle de la Garde Républicaine (tous les jours dans l’après-midi), une démonstration de Barrel Race, une épreuve des 6 barres, un GP poney et des instants de liberté avec Jean François Pignon accompagné de sa troupe de chevaux… Bref, un programme de folie à ne manquer sous aucun prétexte ! Ah mais attendez, ce n’est pas tout…

Le chic à la française lors de rencontres festives et culturelles

Le Village
, gratuit pour tous et sans billetterie, mettra en avant la culture et le savoir-faire français avec de nombreux exposants (artisans, peintres, auteurs..) et des initiations ludiques. Une ambiance familiale et conviviale dans les élégantes allées de l’esplanade… le pied ! Et comme on ne vient pas en France sans se régaler, les équipes d’Alain Ducasse et le chef Frédéric Vardon éveilleront nos papilles avec 3 thèmes :
-le 4 juillet : date de l’Indépendance des États-Unis dans une atmosphère franco-américaine
-le 5 juillet : au menu cuisine de bistrots avec de grands crus français
-le 6 juillet : ambiance French Riviera lors d’un déjeuner chic pour la cérémonie de clôture (toutes les bonnes choses ont une fin…)

Un rêve devenu réalité

L’idée est née chez Virginie Coupérie-Eiffel, qui souhaitait de nouveau entendre les pas des chevaux sur ce lieu équestre en alliant sport de très haut niveau et rencontres. Le cheval accessible à tous, pari réussi ! Virginie rend un bel hommage à ses parents ; sa mère Valentine Eiffel, petite fille de Gustave Eiffel et son père Emeric Coupérie, fondateur du Jumping de Bordeaux et grand passionné (Virginie continue l’élevage dans le domaine familiale girondin, le Château Bacon).

Si tout cela est possible, c’est grâce au soutien des sponsors titres : Longines, Gucci, la Fédération Équestre du Qatar ainsi que la Marie de Paris. Sans oublier de citer l’artiste Robert Combas à qui nous devons le poétique logo et une affiche des plus insolites du Paris Eiffel Jumping.

Comme une dernière répétition avant la Normandie. Décidément c’est bel et bien l’année du cheval… en France !

Après l’hommage à Jappeloup de Pierre Durand en 1991, comme Michel Robert, Philipe Le Jeune avec Shogun, Jan Tops ou encore Bosty qui remportait le GP en 1992 devant le légendaire Milton monté par Whitaker, les plus grands du jumping actuel fouleront ce lieu magistral pour le bonheur de tous…

article signé Capucine Boquet.

A très vite,
Capucine
Website : Paris Eiffel Jumping

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *