[Equestrian Fashion] Equestrian Stockholm : le design suédois débarque aux écuries

by

S’il y en a qui savent allier le beau et et l’innovation à la perfection, ce sont bien nos amis nordiques. Et lorsque le design vient de Suède, ce n’est pas forcément pour des meubles en kit, la preuve avec Equestrian Stockholm, une jeune griffe prometteuse.

www.pegasebuzz.com ⎪ Equestrian Apparel : Equestrian Stockholm

À la tête de la maison, deux femmes : Johanna, véritable business-woman, et Gunilla, au profil plus artsy, qui a travaillé pour un autre grand nom suédois, véritable roi de la fast fashion industry, H&M. À elles deux, elles souhaitent créer de beaux produits exclusifs. Du prêt-à-porter spécialisé, bien coupé, adapté et innovant, à la croisée du design et du fonctionnel.

www.pegasebuzz.com ⎪ Equestrian Apparel : Equestrian Stockholm

Equestrian Stockholm, c’est une collection de cuirs et textiles pour cavalière et cheval. Dix modèles de tapis, pour dresseurs et pour sauteurs, au look original. Bon, nous regrettons un peu les bandes de simili brillant, mais de loin ça reste élégant. Et pour vous Mesdames, la maison vous propose doudoune, pantalons, ceintures, et même une parure. La coquetterie, disaient-elles, si bien qu’elles ont lancé une collection de cinq ascots. Oui, vous savez, ces espèces de double cravates, tenant leur nom d’une course hippique anglaise bicentenaire (à Ascot, justement, cqfd). Véritable symbole d’élégance, l’ascot est une pièce de la tenue de chasse à courre qui peine à survivre avec le temps. Que nenni chez Equestrian Stockholm, qui prend le pari de la remettre au goût du jour. Droit ou plus décolleté, à strass, à dentelle ou à froufrou, le choix est large. Somme toute, de quoi vous imaginer aisément dans un tableau de Winterhalter.

www.pegasebuzz.com ⎪ Equestrian Apparel : Equestrian Stockholm

Si bien que la maison suédoise pousse les mondanités à leur paroxysme, en organisant un show de présentation de la collection. Oui, un défilé de mode équestre quoi. Tandis que de jolies blondes foulent le catwalk, arborant galure et shopping bag estampillé sur l’épaule, les dames (et ces messieurs) découvrent, regardent et repèrent. Et pour celles qui n’auraient pas trouvé leur place parmi les chignons royaux et les coupes de champagne, le blog d’Equestrian Stockholm est là pour vous faire partager ces moments aux allures conservatrices : Photocall, front row et behind the scenes, de quoi alimenter gossips et nourrir les narcissiques.

www.pegasebuzz.com ⎪ Equestrian Apparel : Equestrian Stockholm

C’est en retravaillant la tenue cavalière classique et en reprenant les codes du prêt-à-porter actuel que la marque parvient à inscrire la modernité dans la tradition. D’ailleurs, le logo n’est pas sans nous rappeler deux C entrelacés, maîtres de la couture. Pour bien faire les choses, la marque, jeune et dynamique, s’engage à reverser une partie des bénéfices à une organisation caritative. Vivant avec son temps, elle a d’ailleurs choisi Linnéa Aartflot comme égérie, blogueuse suédoise de The Equestrian – Calm Down Wild Horses.

www.pegasebuzz.com ⎪ Equestrian Apparel : Equestrian Stockholm

Bon, pour le beau, nous validons. Quant au côté fonctionnel, les deux femmes ont choisi de travailler avec une équipe de cavaliers afin de garantir une certaine praticité. Égéries ou cobayes, à chacun sa vérité. Ce sont donc trois cavaliers d’obstacles et deux dresseurs qui sont chargés de valider les produits, et faire rayonner la marque sur les terrains de compétition. Tous les mois, un pilote de la team est choisi afin de donner une interview, des conseils, des idées d’exercices, et confier ses perspectives d’avenir. Et en prime, lors du dernier week-end du mois, son produit favori est à prix spécial sur l’e-shop. Ne manquez pas le coche, dès le premier février, c’est Émilie Nyreröd qui donne le la !

A très vite,
Andy
XXX
Website : Equestrian Stockholm

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *