[Cassandra Foret] Ep4 : Longines Paris Eiffel Jumping à Bagatelle

by

Après une début de semaine difficile, rien ne laissait présager ma participation au Longines Paris Eiffel Jumping. Et pourtant !

La chute

Entre le bac et la sortie du single, je n’avais pas pu monter Reinette depuis plusieurs semaines. Le lundi, j’ai fait une belle chute alors que Patrick [Caron] m’entraînait. Le choc était assez violent. J’ai eu des fortes douleurs à la tête et je ne pouvais plus du tout bouger mon bras donc nous sommes allés aux urgences pour véri­fier qu’il n’y avait pas eu trop de dégâts. Le bras n’avait rien. J’ai pu rentrer à la maison tout de suite mais je m’en suis tirée avec une bonne commo­tion céré­brale. A ce moment-là, il était encore difficile de dire si je pouvais concou­rir au Paris Eiffel Jumping ou non.

Longines Paris Eiffel Jumping

Finalement, je n’ai pas pu me remettre en selle le jeudi. C’est donc ma groom Jennifer qui s’est occupée de détendre Reinette sur la Plaine de Bagatelle. La jument allait bien mais comme ma forme n’était pas au rendez-vous, nous avons donc décidé de faire uniquement les épreuves 1m15 pour ne pas prendre de risques inutiles.

www.pegasebuzz.com | Cassandra Foret, Longines Paris Eiffel Jumping 2016

#day1
www.pegasebuzz.com | Cassandra Foret, Longines Paris Eiffel Jumping 2016Pour ce premier jour de compétition, les maux de tête ne m’ont pas aidée à effectuer le meilleur parcours d’autant plus que je n’avais pas remonté Reinette depuis ma chute. Après une barre en début de parcours, nous faisons un refus sur le dernier obstacle – un oxer en sorti de tournant – qui nous fait perdre beaucoup de temps et nous éloignent du classement. Ça commence bien !

#day2
www.pegasebuzz.com | Cassandra Foret, Longines Paris Eiffel Jumping 2016Après les erreurs de la veille, difficile de faire pire ! Mais au moins j’étais plus confiante de connaître le terrain bien que je ne suis pas au plus haut de ma forme une fois de plus. Nous sortons de piste avec 4 points, dus à une barre en début de parcours. Malgré quelques petits pieds, cela nous a remises en confiance pour le dernier jour de compétition.

La vidéo du parcours

#day3
Dernier parcours abordé plus dans le galop, Reinette est enfin dans la compétition et plus vigilante ! De mon côté, ça va beaucoup mieux et la jument le ressent. Au paddock, Patrick nous donne ses derniers conseils tandis que Reinette préfère regarder ses copains sur la piste !

www.pegasebuzz.com | Cassandra Foret, Longines Paris Eiffel Jumping 2016

Tout est bien qui finit bien, Reinette et moi terminons à la 4ème place du Grand Prix Magic Millions !

==> Toutes vidéos de mes parcours avec Reinette

www.pegasebuzz.com | Cassandra Foret, Longines Paris Eiffel Jumping 2016

Un air de vacances

Au lendemain du Paris Eiffel Jumping, Reinette est de retour dans ses écuries près d’Orléans. Je serai pour ma part en Espagne pendant deux mois et, avec un peu de chance, la bonne surprise de retrouver Quelea guérie à la rentrée !

Bonne vacances à tous !
Cassandra

*écrit avec Roxanne Legendre.
Merci à BDRSTYLE et Pure People pour les photos.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *