[Sport] Sans étonnement, la fin de l’épisode Leprévost-Mégret

by

THE END ?
Cela fait plusieurs mois que la rumeur court en OFF. Que l’alchimie des débuts n’est plus au rendez-vous. Les plus perspicaces auront remarqué que Geneviève et Dominique Mégret (Haras de Clarbec), propriétaires majoritaires de Pénélope Leprévost pour le haut-niveau mais pas que, commençaient peu à peu à confier leurs chevaux à d’autres cavaliers telle que la cavalière Félicie Bertrand avec Sultane des Ibis. Comme s’ils souhaitaient préparer le « futur ».

Pour autant, la collaboration semble s’éteindre en bons termes puisque les deux parties ont souhaité publier un communiqué commun :
« Le Haras de Clarbec et Pénélope Leprévost ont décidé de mettre fin, après concertation et en accord avec la Fédération Française d’Equitation, à leur collaboration en ce qui concerne leur écurie de haut-niveau. Le Haras de Clarbec et Pénélope Leprevost rappellent que leur collaboration étroite a été marquée par de grandes réussites sportives, comme aux Jeux équestres mondiaux de Normandie (médaille d’argent par équipes avec Flora de Mariposa, ndlr), aux Jeux olympiques de Rio (médaille d’or par équipes avec Flora de Mariposa, ndlr), aux finales de la Coupe du monde Longines de Las Vegas (deuxième place avec Vagabond de la Pomme, ndlr) et de Göteborg, et par de nombreuses victoires en Grands Prix, de nombreuses Coupes des nations courues avec Nayana, Topinambour, Flora de Mariposa, Vagabond de la Pomme, Ratina d’la Rousserie…
Le Haras de Clarbec et Pénélope Leprévost ont l’intention de garder des relations personnelles étroites. Le Haras de Clarbec formule ainsi à Pénélope tous ses vœux de réussite pour ses projets en compétition ainsi que dans les activités de commerce et de coaching qu’elle a développées ces derniers temps. De la même façon, Pénélope Leprévost souhaite au Haras de Clarbec les plus grandes réussites sportives dans le futur.
Aucune décision n’a été prise quant aux affectations futures des chevaux du haras confiés à Pénélope Leprévost. Le Haras de Clarbec prendra ses décisions sans urgence. »

A présent, nous sommes à même de nous interroger sur le futur de la championne olympique par équipe de CSO au plus haut-niveau. Et sur les futurs pilotes de son, jusqu’alors, piquet de chevaux.

Photo : Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa, Longinas Athina Onassis Horse Show 2016, Roxanne Legendre.

A très vite,
Roxanne
XXX

Download PegaseBuzz App on iOSDownload PegaseBuzz App on Android

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *