#3.1 Photography : “All The Wild Horses” – Andrew McGibbon

by

(La totalité des photographies “All The Wild Horses” sont la propriété d’Andrew McGibbon et non libres de droits – cédés à PegaseBuzz.com le temps d’un article, merci pour votre compréhension)

Si je suis tombée amoureuse en 2012, vous vous souviendrais que l’heureux élu était Andrew McGibbon. Andrew McGibbon est un photographe Sud Africain, né à Johannesburg. Malheureusement, il est marié. Heureusement, il a un don certain pour l’usage de la lumière. Un don merveilleux qu’il a su mettre en exergue dans son projet nommé “All The Wild Horses” mettant en scène de magnifiques chevaux sous les feux colorés des projecteurs. Je dois vous avouer être en addiction avec cette série de clichés “Blanc” : néon, glossy, poudré.

Si je le pouvais, je prendrais un vol pour l’Afrique du Sud juste pour me rendre à l’exposition “All The Wild Horses” ouverte au public depuis mardi et ce, pendant les trois prochaines semaines à Durban.

Pour les chanceux déjà sur place, sachez que cette immanquable exposition a lieue ici :
Fat Tuesday
5 Bellevue road
Kloof, Durban
Kwa-Zulu Natal
South Africa, 3610

Pour les potentiels acheteurs, je prie soin de me renseigner sur les prix. Comptez 700€ pour une photo encadrée, 550€ pour chaque nouveau print seul acheté.

Le mot du photographe : “Je n’avais jamais songé à photographier des chevaux auparavant. Suite à la campagne pour la SPCA (SPA en France, ndlr), je me suis dis, pourquoi pas des chevaux ? Photographier des chevaux en studio a été une belle expérience. Le résultat a été bluffant dès les premier shoots. Mes amis m’ont encouragé à continuer et j’ai fini par photographier un multitude de chevaux toutes races confondues dès que l’opportunité se présentait. Ce sont des bêtes incroyables. L’utilisation des lumières hors du contexte équin habituel a rendu ces photos uniques et c’est surement pour cela que les gens les apprécient autant.” Andrew McGibbon.

[Voir la suite de cet article : #3.2 Photography : “All The Wild Horses” – Andrew McGibbon]

Je commencerais par vous présenter ce cliché, le seul où le cheval est en mouvement, et, de loin, mon favori.

A très vite,
Roxanne
XXX

Site : Andrew McGibbon

7 Responses

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.