www.pegasebuzz.com | Lee Ho Jung and Kim Taehwan by Tae Woo for Vogue Girl Korea, november 2014
Cheval de Mode, Home

[Fashion Editorial] Lee Ho, equestrianista pour Vogue Korea

Même en Corée, il n’est pas question de faire l’impasse sur la mode cavalière. La pièce maîtresse de ce look reste le par-dessus, facile à ôter. Soit la version chic de soi, enroulé dans la couverture polaire de son cheval aux écuries. Chacun ses affaires de toute façon. Crinière au vent, pour la touche romantique. En toute bonne equestrianista, Lee Hoo invite son boyfriend à la parade. Qui sait, c’est peut-être lui son plus beau trophée…
Lire la suite

www.pegasebuzz.com | Nicolas Touzaint au Cross Indoor de Bordeaux 2015 - Photographes : Pauline Arnal, Roxanne Legendre
Contributions, Home, Sports Équestres et Hippisme

[Exclusive Interview] Nicolas Touzaint : indoor et déjà conquis

Cette année encore le Jumping International de Bordeaux a transformé sa piste en un véritable terrain de cross le temps d’une soirée afin que se courre la deuxième édition du Devoucoux Indoor Derby. Vingt-et-un complétistes se sont mesurés au parcours dessiné par Pierre Michelet (qui officiera notamment lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil l’an prochain) et seulement quatre ont réussi à en déjouer tous les pièges. Parmi eux, le Tricolore Nicolas Touzaint porté par son crack Lesbos. Bien que derniers à partir et portés par un public hystérique, les deux compagnons n’ont pas réussi à égaler les chronomètres de leurs compatriotes Karim Florent Laghouag et Sidney Dufresne, respectivement associés à Pégase du Tuc et Looping de Buissy, et ont finalement dû se contenter d’une troisième place.

Une fois médaillé d’or olympique par équipe et par deux fois médaillé d’or en individuel lors des championnats d’Europe de concours complet, Nicolas Touzaint est incontestablement l’un des ténors de sa discipline. Depuis longtemps convaincue par l’expertise et le talent de ce cavalier angevin, l’équipe de PegaseBuzz a choisi de s’entretenir avec lui pour tenter d’en savoir plus sur une épreuve originale, et encore en phase d’élaboration, qui semble déjà avoir conquis spectateurs et athlètes : le cross indoor. Interview.
Lire la suite

www.pegasebuzz.com ⎪ Equistead : sellerie en ligne
Cheval de Mec, Cheval des Internets, Contributions, Home, Marketing Équestre, Mode Équestre

[Equestrian Marketing] Equistead : De la stratégie au webdesign

Lancée en début de mois, la sellerie en ligne Equistead s’impose déjà sur la toile. Sélection pointue, design accueillant et stratégie webmarketing pertinente, le nouvel eshop est prêt à faire trembler les grands.

C’est en 2014 que Viva Durno, jeune diplômée de l’European Business School de Londres en management du luxe, a commencé son projet. Cavalière et propriétaire de chevaux, elle perdait son temps (comme nous) dans les selleries en ligne. Entre les collections de 2006 (j’abuse à peine), les horreurs audacieuses et la montée du bling-bling, difficile de faire son choix. Cousu de fil blanc, le concept d’Equistead est né.
Lire la suite

www.pegasebuzz.com | Equestrian apparel : Cavallo boots
Home, Mode Équestre

[Equestrian Apparel] Coup de cœur : Cavallo boots

Alors à un moment donné, il va bien falloir que je vous parle de la marque Cavallo. Ce moment est choisi : c’est aujourd’hui. Il se trouve que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette marque créée en 1978. Contrairement à ce qu’elle peut laisser croire, l’entreprise Cavalloqui signifie « cheval » en italien – est basée à Bad Oeynhausen en Allemagne. Après s’être largement faite remarquée sur le marché de la botte d’équitation à l’international, Cavallo a également développé une gamme de pantalons d’équitation techniques ainsi qu’une collection sportswear.
Lire la suite

×