Argjentina Ramosaj, la voix de l’écurie

by

J’ai eu la chance de découvrir l’albanais en chanson à plusieurs reprises grâce à un camarade de classe du collège et réfugié kosovar. Déjà, cette langue m’avait conquise. Voici que, quelques années plus tard, je redécouvre la suavité de cet idiome.

Originaire du Kosovo, Argjentina Ramosaj, elle aussi, a échappé à la guerre qui opposait l’armée yougoslave à l’armée de libération du Kosovo en émigrant aux Pays-Bas avec sa famille. Comme beaucoup d’enfants réfugiés kosovars de ma génération (les années 90), Argjentina a eu la chance de bénéficier d’une scolarité dans son pays d’accueil. Elle se passionne pour l’art, tout particulièrement la musique. C’est en 2010 qu’elle lance son premier titre “Shpirt I Mbytur” grâce à un producteur albanais. Un titre qui la propulsera dans le haut des charts en Albanie.

Deux ans plus tard, elle reconquiert son pays d’origine, le Kosovo, avec “Si Shiu”. Dans son clip, elle se rend aux écuries pour s’occuper de son bel alezan qui profite de la carrière nue pour galoper en liberté. Un moment écourté par la venue de la pluie.

A très vite,
Roxanne
XXX

Site : Argjentina Ramosaj

1 Response

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.