Pariez spOt, c’est un peu le pari hippique pour les nuls. Créé en 2001 par le PMU pour permettre aux novices de parier sans se prendre la tête entre les chevaux et les pronostics, la formule spOt revient en campagne dès aujourd’hui avec l’agence Publicis Conseil.
Malgré la créa suffisamment explicite, les visuels s’accompagnent d’un message on ne peut plus clair : “tout le monde peut jouer aux courses”. Le creative director guru de Publicis Conseil, Olivier Altmann, explique : “L’enjeu était d’inviter des béotiens à jouer aux paris hippiques, en conservant la tonalité décalée qui a fait le succès des dernières campagnes. L’idée est alors venue de croiser la noblesse d’une photo de course avec l’incongruité de cavaliers improbables. Le photographe Vincent Dixon a su ensuite trouver le ton juste pour déclencher le sourire sans forcer le trait.”. Pour l’idée, je dis ok. Mais pour le fini, je reste sceptique sur le rendu mi-photo, mi-peinture.
PMU
Directeur du Marketing / Publicité : Cyrille Giraudat
Responsable pôle Publicité / Médias : Pascal Drai
Responsable Publicité : Christel Mulet Querner
Responsable Média : Martin Terrier
Chef de projet : Pierre Vinogradoff
Publicis Conseil
Directeur de création : Olivier Altmann
Concepteur Rédacteur : Bangaly Fofana
Directeur Artistique : Benoît Blumberger
Directeur Général Adjoint : César Croze
Directeur Exécutif : Vincent Larnaudie
Directeur de Clientèle : Sébastien Hamburger
Chef de Publicité : Alexandre Lack
Productrice : Sonia Vasseur
Acheteuse d’art : Soone Riboud
Production : ToolBox
Photographe : Vincent Dixon
Retouches : Kilato
Agence Média : ZenithOptimédia
Roxanne
XXX
Source : Pubard
catherine ferat
février 24, 2013Moi, j’ai bien aimé le côté décalé et celle avec le chihuahua m’a tellement plu (j’ai pratiquement le même) que j’ai réalisé un photomontage me mettant en selle et que j’ai affiché dans mon établissement PMU.
roxanne
février 24, 2013Top !! 🙂