Si on m’avait dit ce qui m’attendait en passant la porte de la Quinta do Riacho, il est fort possible que j’aurais fait demi-tour. Et pourtant, le charme a opéré. Instantanément.
Nous sommes le 21 juillet, mon voyage à Madère touche à sa fin et, pourtant, le meilleur reste à venir. La veille de mon départ, j’avais rendez-vous à la Quinta do Riacho pour une balade pas comme les autres. Les centres équestres sont très peu nombreux à Madère, on en dénombre trois. La Quinta do Riacho – tenue par Paula Expoto et Paulo Nunes – est le seul endroit à accueillir et proposer aux cavaliers et touristes du monde entier des promenades à cheval dans le parc naturel de Madère, classé au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO depuis 1999. Le programme est donc prometteur.
Si à Ponta Do Sol, mon lieu de résidence, le soleil était déjà au zénith dès le matin, une brume épaisse couvrait le petit ranch madérien à mon arrivée. En effet, l’île de Madère à la particularité de changer de climat comme de chemise en fonction de votre localisation. Ce jour-là, point de soleil donc. Pourtant, l’atmosphère était saisissante. Parmi les huit montures que compte l’écurie, Paula me présente Vénus, la jument arabe qui m’est destinée. On me prépare la jument pour gagner du temps, me laissant ainsi la possibilité de photographier les environs.
Repos du dimanche matin.
Le coin des convives
Tornado, cheval coquin et préféré de Paula
Bâillement dominical
Semblant de coup de balai
Paula en pause tendresse avec l’un de ses chiens (il y en a 13 en tout)
Roxanne
XXX
Crédits Photos : Roxanne Legendre
1 Response