Il y a un an maintenant, Horse Pilot laissait à PegaseBuzz le soin de tester son blouson-star. Depuis, les saisons ont passé et il est désormais temps de vous parler de ce petit bijou comme il se doit.
Ce qu’il faut d’abord savoir sur Horse Pilot, c’est qu’il s’agit d’une marque équestre créatrice de vêtements techniques au service de la performance et du confort des cavaliers, pour la compétition notamment. Partant de ce constat, j’ai donc confié ce blouson à Romane, cavalière de CSO Cadet 1ère année sur des parcours Amat et Pro, afin qu’elle puisse le tester et ainsi donner un avis “d’expert”.
Premières impressions : lors du premier essayage du blouson (T.36 ici), on constate d’emblée qu’il n’y a rien à redire au niveau de la coupe. Personnellement, j’ai beaucoup aimé les petites épaulettes en pression qui donne de la carrure. On imagine donc facilement le blouson remplacer une veste de concours les jours de pluie ou utilisé en par-dessus au paddock. Mais SURTOUT : gros kiff sur les poches aimantées. C’est tout de même fort pratique en concours ou même à la maison pour choper des clés, un portable, ou autre, sans avoir à galérer avec un zip, voire PIRE : des boutons pression. Par ailleurs, RAS au niveau des coutures.
Sur le long terme : après avoir testé le blouson dans plusieurs conditions, Romane m’a rapportée avoir été très satisfaite par la matière – à la fois stretch et imperméable – qui lui a garanti une grande liberté de mouvement. Par ailleurs, celle-ci m’a indiquée que le blouson restait très agréable à porter, même après l’effort, grâce à sa membrane respirante qui limite la sensation de transpiration.
Pour plus de confort : Romane conseille les chaussettes Horse Pilot en complément car elle “favorisant le retour veineux” et sont “assez fines au niveau du mollet”.
Roxanne
XXX
Crédits photos : Roxanne Legendre