Accro au shopping ou pas, vous n’avez pu passer à côté. En sellerie, la personnalisation est le mot-clé de ces dernières années. Pionnière dans le domaine, c’est la marque RG Italy qui avait innové en proposant de réaliser vos tapis sur-mesure : forme, tissus, cordelettes, et galons. Depuis, les possibilités s’enchaînent et votre équipement ne ressemble qu’à vous. Du cuir jusqu’au textile, en passant par le casque, vous affirmez votre style jusque dans les moindres détails.
La marque britannique Glamourati a décidé d’aller plus loin en proposant des tatouages éphémères pour chevaux. Des tatouages, oui, mais des tatouages en paillettes S’IL VOUS PLAIT ! À la base de ce projet, Sally Rees, une anglaise qui signe fièrement sa présentation en tant que Founder & Magic Director. Bien, lorsqu’on voit ça, on a tout compris. Et non, ce n’est pas une blague. On assiste à l’invasion de blogueuses make-up dans nos écuries, sûrement inspirées par Mon petit poney, voulant recréer un monde magique où régénèreraient licornes, strass, cupcakes et petits nœuds roses.
Un pochoir, une colle, des paillettes, et le tour est joué. Votre cheval se retrouve avec une fée clochette ou un renne sur la croupe (un caribou, sérieusement ?). Garanti sans danger pour votre animal comme pour vous, facile à enlever, le tatouage peut rester jusqu’à deux semaines. Bon, si vous passez le cap, soyez sympa et faites quand même preuve d’empathie. C’est long deux semaines avec une arabesque argentée sur les hanches.
Aussi utiles que beaux (on vous l’a déjà dit : quand ça brille, ce n’est pas joli mais il faut toujours que vous enfonciez le clou), ces glitters tattoos ramènent l’animal à son coté le plus domestique : le cheval comme jouet, comme support de fantaisies. Un aspect d’autant plus révoltant, lorsque la directrice de Glamourati, interviewée par la chaîne Horse & Country TV et arborant fièrement trois pots de paillettes super sparkly à la main, présente son concept comme intéressant pour le sponsoring et la publicité.
Votre cheval, le nouveau support média par excellence ? En même temps, il est vrai que toutes les entreprises rêvent de voir leur logo, fièrement et brillamment exposé sur la croupe d’un canasson. L’élégance, le chic, le bon goût quoi.
On sait que vous êtes nombreux à avoir quelques strass sur votre matériel (casque, frontal, bottes, …). Mais vous pouvez déculpabiliser, on ne vous en veut pas. On a tous fait, un jour ou l’autre, un faux-pas. Bon allez, on se quitte pour aujourd’hui. C’est pas que, mais nos chevaux attendent leurs tattoos glitters dragons et Johnny Hallyday ! (Oui, on a longtemps hésité entre un dauphin et un tribal).
Andy
XXX
Website : Glamourati