Utiliser le cheval en publicité quand on est une marque automobile est quasiment inévitable. Rappelons tout de même l’échelle de l’évolution de l’Homme au sujet des transports : pieds < cheval < voiture < train < avion < fusée. Vous comprendrez bien que les pieds, ce n’est finalement pas très vendeur. Pour la promotion de la voiture i8, BMW est monté d’un cran. Le cheval donc, mais sa conquête surtout. Dans ce spot intitulé modestement “Curiosity”, BMW rappelle l’homme primitif qui sommeille en chaque consommateur de belles carrosseries.
Comme un hommage, le modèle i8 ne serait finalement qu’une belle inspiration de ce que Dame Nature nous a offert de plus beau à l’ère préhistorique : le cheval, cet être que nous n’avons cessé de perfectionner à travers les siècles par le croisement. Sans compter l’équitation que nous avons rendue de plus en plus précise, notamment par les artifices et la communication, à l’image de cet homme sorti de sa caverne. Qui finit, en se redressant, par maîtriser la vitesse et la puissance de l’animal. L’histoire de l’évolution, en somme. Le chemin du message publicitaire est ici tout tracé.
/brand : BMW UK, december 2014 ; creative agency : FCB Inferno ; CCO : Al Young ; ECD : Owen Lee ; Planner : Simon White ; TV producer : David Clark ; film production : @radical.media ; director : Tarsem ; editor : Dominic Leung @ Trim ; post production : Absolute Post ; colourist : Matt Turner ; flame : Dave Smith @ Absolute Post ; sound design : Nick Davis.
Roxanne
XXX
Website : FCB Inferno