GOUVIEUX.
Parfois, je vous emmène à l’autre bout du monde pour découvrir des écuries à l’architecture inédite ou tout simplement impressionnante. En Espagne, au Canada ou encore au Mexique. Pourtant, il se cache parfois dans nos contrées des merveilles dont nous ignorons encore l’existence.
Chantilly, capitale française du cheval, ne cesse encore de nous surprendre. Ici à l’abri des regards indiscrets se cache pourtant l’un des manèges les plus atypiques. Il se situe dans l’écurie privée Fursan Equestrian Center dans la ville de Gouvieux. Comme sur un îlot, ce manège couvert est bercé de lumière par d’immenses baies vitrées permettant de camoufler les bruits du vent et de la pluie, et d’apprécier la vue extérieure sans être agressé par les intempéries souvent capricieux de la région. Tout autour, comme une terrasse qui permet de profiter tant du spectacle intérieur qu’extérieur. Bienvenu à bord !
Signé par l’architecte parisien Antonio Virga (Le Printemps, Dior, Céline, Chloé, Citadium Beaubourg, Bordeaux, Toulon et Marseille, etc).
Roxanne
XXX
Website : Fursan Equestrian Center
1 Response