Après avoir prétendu “être allée jusqu’à son galop maximal c’est-à-dire le galop 8” (en 8 ans d’équitation), la youtubeuse Enjoy Phoenix en a laissé plus d’une dubitative. En effet, ses plus grands fans vous diront qu’ils ont plus souvent vu leur idole sur les pistes de danse que dans la poussière d’un manège. Pour la suivre à mes heures perdues, je dois bien avouer que j’ai rarement vu l’ombre d’un cheval dans ses vidéos et ses publications. Encore moins vue en selle. De quoi lui valoir de nombreuses questions sur le sujet, qui laisse perplexe. Pour autant, Marie Lopez de son vrai nom, ne cache pas son amour du cheval. Alors, info ou intox ?
Hélas, pas de scoop ici. Non je ne sais pas si Marie a son galop 8. Ce que je sais en revanche, c’est qu’elle a volontiers emmené ses abonnées en balade à cheval au lever du soleil lors de son séjour à l’île Maurice. Décor de rêve. Pas besoin du galop 8 pour apprécier. En faisant quelques recherches sur son hôtel, le LUX* Belle Mare Mauritius, nul doute que c’est l’une des activités wanted du lieu.
Dans sa vidéo, Marie invite ses abonnés à lui poser des questions sur cette passion qu’elle n’a jamais l’occasion de pratiquer. Elle explique d’ailleurs très rationnellement dans sa vidéo qu’avoir un cheval, c’est du boulot ! Il faut pouvoir avoir du temps pour s’en occuper, le travailler, lui donner de l’amour… Ce n’est donc pas qu’une question d’argent. Et sur ce point, avec ou sans galop 8, cela prouve bien que l’amour et le respect du cheval n’est pas qu’une question de diplôme fédéral mais tout simplement une question de cœur et de bon sens ! Et pas une ligne à ce sujet dans les manuels de la fédé. Paradoxal, non ? 😉
/Mauritius.
Roxanne
XXX
Maïlys
juillet 22, 2016Le vrai problème là dedans, c’est surtout que le niveau maximal c’était le G9 avant la réforme (qui a supprimé les 8 et 9)