LE GRAND PALAIS ÉPHÉMÈRE ARRIVE SUR LE CHAMP-DE-MARS.
La nouvelle est tombée. A l’aube des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Grand Palais fermera ses portes durant 4 ans pour entreprendre de vertigineux travaux entre septembre 2020 et le printemps 2024.
Quid des événements annuels comme la FIAC, Paris Photo, le Saut Hermès ou encore les défilés Chanel pendant ce temps ? Sur décision de la Ville de Paris, le monument sera délocalisé au cœur d’une structure éphémère située sur le Plateau Joffre, en face du Champ-de-Mars… et de la Tour Eiffel. Le Grand Palais devient le Grand Palais Éphémère durant 4 ans. Conçu par l’agence Wilmotte & Associés et réalisé par la société GL Events, le public retrouvera les rendez-vous habituels du Grand Palais ainsi que les compétitions de judo et de lutte pendant les Jeux Olympiques 2024 dans ce nouveau bâtiment de 10 000 m², porté par la Réunion des musées nationaux.
Nul doute que le Saut Hermès y tiendra son rendez-vous équestre 5*. La magie du Grand Palais Ephémère et de la Tour Eiffel, du grand luxe pour la maison Hermès ! Qu’en est-il en revanche pour le Longines Paris Eiffel Jumping ? La compétition griffée Global Champions Tour tient jusqu’alors son événement à cet endroit précis depuis 2014 dans un marché conclus entre la Ville de Paris et la famille Coupérie-Eiffel, sur 7 ans d’après nos dernières sources. Il serait donc possible que l’édition 2020, la 7ème édition, puisse être la dernière avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. A moins que les élections municipales 2020 jouent un rôle clé dans la poursuite de cet événement équestre au cœur de Paris. L’avenir nous le dira. Pour sûr, la vue imprenable sur la Tour Eiffel offerte aux adeptes des tables VIP du prestigieux concours ne sera plus d’actualité pendant ces quelques années.
Plus d’information sur Le Nouveau Grand Palais.
Cet article vous a intéressé et vous souhaitez devenir un lecteur actif de la communauté ? Rejoignez le groupe Facebook La Buvette PegaseBuzz
Suivez le média PegaseBuzz sur LinkedIn
le Sot Hermès
octobre 17, 2019Je suis prêt à parier les fortunes de Jessica Springsteen et Eve Jobs réunies que la maison Hermès n’oragnisera JAMAIS le Saut dans cette enceinte en plastique. Leur volonté d’exclusivité et de prestige les emmenera dans un lieu mythique et/ou atypique jamais utilisé mais ils ne feront certainement pas un Paris Eiffel Jumping indoor…