[Event] La filière équine du Calvados ouvre ses portes pour les Equidays

by

LE CALVADOS, TERRE DE CHEVAL.*
Fier d’héberger le plus grand cheptel équin de France et de pouvoir valoriser un patrimoine équestre varié allant du sport aux loisirs en passant par l’hippisme, le département du Calvados renoue avec un événement historique : les Equidays. Créé en 1990 et disparu après les Jeux Équestres Mondiaux 2014 en Normandie, les Equidays font enfin leur grand retour ! Du mercredi 23 au dimanche 27 octobre 2019, les animations autour et avec le cheval seront nombreuses dans tout le département pour répondre aux cinq thématiques : découverte, sport, culture, loisir et professionnel. Une grande fête du cheval unique en France où les professionnels de toute la filière équine donnent rendez-vous aux petits comme aux grands pour découvrir leur travail, leurs structures, leur patrimoine et bien sûr, leur chevaux ! Tour d’horizon.

Les Equidays ou la force d’un département

Les Equidays sont avant tout la démonstration d’une terre de cheval active et organisée. Le Calvados est le 1er département français d’élevage d’équidés, 1er département producteur de chevaux pur-sang, 1er département en recherche équine, 1er département pour le volume de ventes de chevaux et le 1er département en termes d’effectifs équins. On y recense 2718 élevages de chevaux, 150 centres équestres, 9252 licenciés, plus de 4400 emplois et pas moins de 7 hippodromes.

Que vous soyez passionné, étudiant, curieux, seul ou en famille, les Equidays sont le moment ou jamais de découvrir les univers du cheval, des acteurs de la filière, des métiers dans des lieux emblématiques du Calvados et surtout, de poser vos questions aux bons interlocuteurs !

Découvrez le programme complet jour après jour et par thématique.

Découvrez les animations, spectacles, expositions, rencontres, courses hippiques en fonction de la géolocalisation grâce à un carte interactive.

www.pegasebuzz.com | Equidays Calvados 2019.

Un village itinérant et des spectacles au cœur des villes

Grande nouveauté 2019, le village Equidays fera étape à Lisieux (jeudi), Falaise (vendredi), Vire (samedi) et Bayeux (dimanche), et vous proposera :
– des shows-spectacles : avec la compagnie « L’Art est cabré » et l’artiste Pierre Fleury
– son pavillon enfants : maquillage, jeux gonflables, coloriages, mini-carrousel
– des balades à poneys et en calèches
– le van des Équidays, son photomaton et ses jeux avec ses nombreux lots à gagner
– des expériences digitales : casque 3D sur les yeux, menez un trotteur ou bien sautez un parcours d’obstacles. Frissons garantis !

Et, de 17 h 30 à 18 h 30, la Compagnie Korbo déambulera avec leur « Pégase Licorne » ou « Cheval Vapeur », fusion d’un bateau à vapeur et d’un grand cheval de bois mythique, un spectacle à la croisée du monde maritime et équin.

www.pegasebuzz.com | Equidays Calvados 2019.

Le grand rendez-vous des professionnels

Les Equidays sont aussi l’opportunité pour les professionnels d’assister à des conférences et de rencontrer d’autres professionnels de la filière. Sont notamment organisés :
– la 6ème Équirencontres « Spécial Galopeurs » organisé par l’Association Vétérinaire Equine Française (AVEF) et Boehringer Ingelheim (laboratoire spécialiste de la santé animale) sur le site Arqana Deauville, mercredi 23 octobre 2019 de 11h à 14h.
– la conférence sur les différentes approches de la médiation équine au château de Vaux, mercredi 23 octobre à 15h.
– le critérium des 3 ans au Pôle International du Cheval Longines – Deauville, jeudi 24 octobre à partir de 9h.
– la présentation du Congrès Mondial des Maladies Infectieuses (IEIDC2020) à la Villa Le Cercle Deauville, jeudi 24 octobre 2019 de 15h à 16h.
– la conférence sur le bien-être animal et remise des labels EquuRES organisé par le Conseil des Chevaux de Normandie au château de Bénouville, vendredi 25 octobre à 17h.

Suivez PegaseBuzz aux Equidays

Ce samedi 26 octobre, suivez PegaseBuzz sur Instagram pour une journée 100% Equidays ! Au programme, la visite (sur inscription) des Haras de Lessard-et-le-Chêne où l’on compte 1000 chevaux pour 132 habitants, et la couverture d’un après-midi au cœur de l’attelage à l’hippodrome de Lisieux (entrée gratuite) :
14h – 15h : démonstration et initiation de marathon et de maniabilité des chevaux de sport
15h – 16h : démonstration d’utilisations des ânes
16h – 17h : démonstration et initiation de marathon et de maniabilité des chevaux de trait

www.pegasebuzz.com | Equidays Calvados 2019.

website : Les Equidays

* Cet article a été sponsorisé par le Département du Calvados et réalisé librement par PegaseBuzz.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *