Le zèbre est un poney comme les autres

by

Et ce n’est pas Zack qui nous fera dire le contraire ! Ce zèbre âgé de 6 ans, ce qui est jeune si l’on considère que l’espérance de vie d’un zèbre est équivalente à celle d’un cheval c’est-à-dire 25 ans en moyenne, pratique le western, l’attelage et même le jumping dans une vidéo posté le 30 avril 2011 et qui rend déjà l’équitation vache (<<< cliquez au cas où !) totalement has been !

Rassurez-vous, Zack n’est pas maltraité ! Il vit au centre « Zebra Guru », une clinique un peu particulière, spécialisée dans le dressage et la vente de zèbre, située aux Etats-Unis. Sa fondatrice, Sammi Jo Stohler, effectue également le dressage de d’autres espèces sauvages et nous démontre qu’avec du respect, des soins et de l’amour, un animal peut vous donner énormément.

Une complicité d’autant plus étonnante quand on connaît les tentatives de domestication du zèbre par l’Homme. En effet, dans l’Histoire, sa résistance au climat chaud, aux maladies africaines et de sa rapidité supérieure à celle du cheval en faisait un compagnon et un moyen de transport idéal en Afrique et dans les régions arides en générale. En Angleterre, Lionel Walter Rotschild faisait d’ailleurs tiré sa voiture par un attelage de quatre zèbres.

Malheureusement, plus peureux et imprévisible que le cheval, ces tentatives de domestication se sont révélées quelque peu corrompues. A la suite de quoi, depuis le XIXème siècle, l’Homme a entrepris des croisements avec des équidés plus dociles : on les appelle communément des zébroïdes. Cependant, leur stérilité ne permet toujours pas à l’heure actuelle de faire perdurer ces nouvelles espèces.

En attendant, je suis bien curieuse de savoir quel peut-être le budget pour acquérir un zèbre, foal ou dresséDes estimations ?

A très vite,
Roxanne
XXX

Sites : Zebra GuruLa chaîne Youtube Zebra Guru

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *