10 invitations pour le Salon du Cheval à gagner !

by

Dans un peu moins d’un mois, le plus grand rendez-vous équestre de France vous ouvrira ses portes à Villepinte – Paris Nord. Vous l’aurez compris, je vous parle du Salon du Cheval qui fête ses 40 ans cette année !

Comme chaque année, le salon propose à ses visiteurs un évènement riche et ultra-complet pour répondre aux attentes des amoureux du cheval et à leurs affinités équestres.

Les rendez-vous phares du salon :
– Le Gucci Master, CSI 5*
– Le Championnat du monde du Cheval Arabe
– Le Master International de Voltige, CVI 2*W
– Paris’Cup de Reining, CRI 3*
– Paris’Cup Attelage

Sans oublier, le Défilé dans Paris qui mettra à l’honneur la région picarde. Il se tiendra pour la première fois une semaine avant le Salon et vous donne rendez-vous le dimanche 27 novembre pour un départ depuis l’hippodrome de Longchamp.

Bref, un moment incontournable à ne manquer sous aucun prétexte. Raison pour laquelle PegaseBuzz vous offre la possibilité de gagner 5×2 places pour le Salon du Cheval 2011 !

Comment jouer ? Il vous suffit de poster un commentaire sous cette article en me disant quelle affiche du Salon avez-vous préféré sur la période 2006-2011 et pourquoi (cliquez sur les images pour les aggrandir). N’oubliez pas de mettre votre prénom et une adresse e-mail active. Vous avez jusqu’au dimanche 20 novembre 2011 à 23h59 pour participer. Les 5 gagnants recevront lundi 21 novembre un e-mail où ils seront invités à me transmettre leurs coordonnées afin de recevoir leurs places 🙂

A très vite,
Roxanne
XXX

Site :
Salon du Cheval

145 Responses
  • Simple Illusion
    novembre 17, 2011

    J’aime bien le cabré avec la tour Eiffel (2008). On situe immédiatement de quel évènement il s’agit, contrairement au 2010s, 2007 et 2006.
    J’aime moins la 2011 car la femme fait une tête vraiment bizarre, les gants sont moches, et le cheval est trop de profil. On a vraiment l’impression que les sujets sont collés sur un fond artificiellement flouté, c’est plat…
    Bon, je ne dis pas que le cheval cabré est mieux intégré sur le fond, mais au moins c’est dynamique ^^
    Voilà pour mon avis !

  • Aurelie
    novembre 17, 2011

    ma préfère c’est celle de 2008, c’est la plus représentative du salon du cheval de PARIS a mon gout ! elle vends du reve et peut etre amener les citadins a y aller !

  • Laville Pénélope
    novembre 17, 2011

    D’abord, merci pour la mise en place de ce jeu 🙂 Mon affiche préférée est celle de 2006. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle est simple, un cheval et rien que ça. Un fond neutre, un cheval gris qui s’en détache bien. Le salon du cheval, alors quoi de mieux pour le représenter qu’un cheval seul sans artifice regardant droit devant lui comme nous invitant à venir. Une affiche simple, mais adaptée à un évènement centré sur le cheval et l’univers équestre. Voilà pour ma petite contribution 🙂

  • Marine
    novembre 17, 2011

    Hello!
    Mon affiche préférée du salon est celle de 2007 !
    Tout d’abord parce que j’ai un GRAND faible pour les chevaux gris. Ensuite je trouve qu’elle montre bien à quel point le cheval est un être majestueux et qui n’a besoin d’aucun artifice pour rayonner! Voilà 🙂

  • LE CARDINAL
    novembre 17, 2011

    Une préférence pour celle de 2011 qui évoque Paris mais aussi l’élégance du GUCCI. En 2ème celle de 2008. Elles sont très classe toutes les 2 et évoquent bien l’esprit du salon.

  • Bettina
    novembre 17, 2011

    Hello ! Merci pour ce sympathique concours 🙂 je suis en Australie et je rentre dans 2 semaines, je compte bien me faire plaisir au salon car le cheval me manque trop !
    Enfin bref ^^ je crois que ma préférée est celle de 2011. C’est la plus recherchée et la plus réussie techniquement. J’aime bien la mise en scène et le décor flou. Bon en même temps elle est résolument destinée au femmes 🙂 j’ai aussi un gros faible pour les chevaux noirs ^^
    Merci !

  • Marjolaine - Mode Equestre
    novembre 17, 2011

    Je préfère de loin l’affiche de 2006, la seule qui n’est pas trop retouchée.
    La règle des 3 couleurs est respectée, le rendu est simple, moderne et agréable, pas trop chargé pour l’oeil tout en l’attirant en même temps.
    Ça reste neutre et vise une plus grande population que l’affiche de 2011 par exemple (qui représente un peu la cavalière cliché), on reste aussi neutre au niveau de ce que porte le cheval, on le voit au naturel, pas de couverture ni de faux fond avec la tour Eiffel ou autre, juste du noir qui fait ressortir la robe grise et apporte une petite touche classe.
    Le fait que l’on voit la moitie de la tête, les oreilles pointées en avant, cheval ‘curieux’ donne envie d’en savoir un peu plus. Et puis ce naturel ne rend pas notre sport encore plus cliché qu’il devrait l’être avec cette affiche, merci la sobriété.

    🙂 Bonne idée ce concours en tout cas !

  • lindsey
    novembre 17, 2011

    j aime beaucoup la 2011… ca change un peu des autres modeles
    et elle reste assez simple et fluide

    tres bien faite !!!! voila 😀

  • Pierre Ristic
    novembre 17, 2011

    La dernière de 2011 sans aucun doute: elle reprend les codes visuels de 2008 en la personnifiant afin de toucher la cible principale … Et il le faut afin de motiver le périple en RER B 🙂

  • Dodo
    novembre 17, 2011

    Bonjour, mon affiche prefere c’est celle de 2008, c’est la plus originale, on situe vite le lieu et le cheval est le plus expressif, cette affiche melange l’urbain avec notre si belle passion qui est plutot a la campagne!!!
    Bravo pour votre site!!
    A bientot!!

  • Baskit
    novembre 17, 2011

    Je vote pour celle de 2006 : originale par son montage, elle reste lisible et claire. Celles de 2009 et 2010 me plaisent bien aussi mais sont plus classiques. Les 3 autres me paraissent kitch…

    Et sinon, tu as omis de préciser l’étape de Pro Elite Féminine de horseball (tournoi de Paris) dans ton programme des festivités! Shame on you!

  • Sandrine Valier
    novembre 17, 2011

    Mon affiche préférée est celle du Salon du Cheval 2011, on y voit la tendresse de la jeune femme envers sa monture et la Tour Eiffel en fond pour se souvenir qu’il s’agit bien du Salon du Paris. De plus, la robe alezan brûlée est très belle, très intense, le cheval a l’air attentif par ses oreilles dirigées vers la cavalière ; c’est le rêve de chacun de nous, voir son cheval tourné vers nous.

  • legois louise
    novembre 17, 2011

    Mon affiche préférée ?? celle de 2006 !
    sans fioritures, un regard intelligent , et qui plus est , peut etre l’affiche la moins retouchée ( les chevaux sont vraiment trop parfaits sur celle de 2011 par exemple ).
    Et enfin , pour sa simplicité ! Il faut admettre le coté « kitsch » des autres …

  • Justine
    novembre 17, 2011

    Bonjour,
    mon affiche préférée reste celle de 2008 avec la tour effel clin d’oeil a Paris ainsi que le cheval très présent imposant son sabot, seul hic : je trouve le cheval un peu trop retouché et pas assez naturel.

    Celle de 2011 trop superficielle, elle ne nous représente pas du tout.

    Voilà 😉 merci

  • Caroline
    novembre 17, 2011

    Sympa ce concours !
    Alors ma préférée, c’est également celle de 2006. Un peu par élimination (et aussi parce que j’ai un faible pour les oreilles !). C’est sûr que ça pourrait être le salon de n’importe quelle ville, contrairement à celles où on voit la tour Eiffel. Mais le cheval cabré fait trop traficoté à mon goût, pareil pour celles où on a juste changé la couleur de la couverture . Et la dernière en date serait plutôt pas mal si c’était pour le salon féminin du cheval de Paris. On dirait un peu une affiche pour une comédie romantique américaine ! 😀

  • ludivine
    novembre 17, 2011

    mon affiche preferée est celle de 2011, car cela represente bien la complicité qu’un cheval peut avoir avoir l’homme et c’est fantastique de pouvoir tant partager avec lui.
    voila, j’espere que cette reponse vous plaira

  • clarysse
    novembre 17, 2011

    Bonjour , sans aucun doute : l’affiche 2008 …..Paris , la tour eiffel … superbe cabré ..

  • Ducamp Julie
    novembre 17, 2011

    l’affiche du salon que je prefère, non sans hésitation, l’affiche du salon de 2008.
    Parce que de suite on situe l’evenement avec la tour eiffel il ne peut s’agir que de Paris, le cheval est en action et domine la tour eiffel ce qui peut donner cette impression de manifestation importante  » le cheval domine Paris le temps d’une semaine ».
    Je trouve qu’elle permet aussi a chaque passionné quelque soit la discipline qu’il pratique de ce retrouver dans l’affiche car le cheval est neutre sans artifice.
    Une belle affiche.

    Merci pour ce sympathique jeu qui au dela du fameux sésame a remporter permet d’échanger sur un point de vue artistique !
    Bonne continuation ….
    A bientot

  • catherine
    novembre 17, 2011

    Moi ma préférée est celle de 2008, le cheval devant la tour effel
    Elle me plait car, sa donne de la grandeur au cheval, pendant une semaine, c’est le roi et est sur le toit de la capital, je trouve qu’elle invite les visiteurs à venir voir de belle chose, comme lorsque l’on gravite la tour effel!!
    Voila pour mon avis 😉

  • Q.d.B
    novembre 17, 2011

    Mon affiche préférée est celle de 2008, on sait directement où le salon à lieu, et ce qu’il concerne. L’effet rendu pas la photo est sympa. Je l’aurais juste amélioré en mettant des écritures aussi grosses que sur l’affiche de 2007, pour plus de clarté de l’information.
    Cordialement M.F

  • Laura H
    novembre 17, 2011

    Ma préférée est celle de cette année, l’affiche 2011. Elle est simple, efficace, et très élégante. Clin d’oeil à la complicité entre le cheval et son cavalier, car oui, c’est le salon du cheval, mais aussi le rendez-vous des cavaliers, et je trouve la représentation de celui-ci sympa faite de cette façon plutot qu’en selle. Et enfin, un fond discret avec la Tour Eiffel, histoire de situer l’évênement 🙂
    Voila pour moi !

  • Julie Nicollet
    novembre 17, 2011

    Mon affiche préferée après une longue hésitation avec celle de 2008 est finalement celle de cette année 2011!
    Elle met les femmes à l’honneur et il ne faut pas oublier que nous sommes largement majoritaires dans ce sport.Je pense qu’une grande partie des cavalières se reconnaitront dans cette affiche car nous avons toutes une relation privilégiée avec notre cheval…
    L’arrière plan met également très bien à l’honneur la ville de Paris ce qui n’est pas forcément le cas des autres.
    Voilà pour ma contribution.
    J’ai hâte d’y être!

  • celine
    novembre 17, 2011

    Sans hésitations, celle de 2008 !
    C’est une magnifique phographie et l’expression du cheval me ravie

  • Sophie Laurent
    novembre 17, 2011

    L’affiche de 2008 est la plus belle pour moi car on voit le cheval en entier et la tour Eiffel en grand, elle est simple mais efficace. De plus elle représente bien le salon car aucune discipline n’est plus mise en avant qu’une autre, car le cheval n’a pas de matériel.

  • nat
    novembre 17, 2011

    celle de 2011 qui montre le couple équidé/ cavalier.

  • Nouet sandrine
    novembre 17, 2011

    Pour moi se sera 2008 avec la tour effeil elle represente vraiment le salon du cheval de paris,d’ailleurs ça pourrais etre sympa dans voir d’autre affiche de ce genre avec d’autre monument parisien.

    voilà pour mon avis

  • emeline
    novembre 17, 2011

    bonjours a tous

    L’affiche la plus belle à mon gout est l »affiche 2010. je la trouve la plus représentative de l’univert du salon du cheval : luxe , préstige , chic , soigné et ordonné. deplus la couleur vert symbole de la préstigieuse marque guuci qui, organise chaque année le « gucci masteur csi 5etoile » concour préstigieux ou l’on trouve les plus beaux et meilleur cheveaux du monde, bien représenté par le chic du cheval sur la photo. Un font blanc pour mètre en avant les coordonné et les infos .

  • leony
    novembre 17, 2011

    La plus belle affiche est celle de 2008 le cheval se cabre avec la tour eiffel sa représente bien que ses a paris et qui a le salon qui vas envahir paris de plus la photo est très original pour celle affiche est la meilleure sans exception

  • carole philbert
    novembre 17, 2011

    l’affiche de 2006! elle interpèle, on veut être à la place du cheval pour voir ce qu’il se passe derrière cette affiche !

  • saniez Amandine
    novembre 17, 2011

    Bonjour,
    pour ma part se sera l’affiche de 2008.

    Tout d’abord, au premier plan :
    Le magnifique cabré de ce cheval , qui pour moi représente l’esprit de l’équitation dans ces dernières années: l’éthologie et le monde du spectacle qui ne cesse d’augmenter.

    Au second plan, nous voyons la Tour eiffel, qui symbolise le lieux mythique du salon du cheval ! La grande capitale qui permet de donner de l’appuis à l’évênement !!
    Avec ce grand espace de carrelage nous donne vraiment l’impression du cheval qui domine la capitale !

    Ensuite, je trouve que le logos du salon est bien voyant, où l’on peut voir très clairement les dates et horaires du salon .
    De même en bas de page, on voit tous les renseignements nécessaire, le site, le numéro de téléphone ect …

    Tout est clairement expliqué, et surtout nous attire l’oeil !!!

  • Bougheriou
    novembre 17, 2011

    Bonjour et surtout merci pour ce jeu !
    sans hésitation l’affiche 2007. Tout est là, un cheval seul et magnifique qui regarde le ciel comme s’il avait vu quelque chose de fabuleux :
    Le salon du cheval, le regard de ce gris nous donne envie d’y aller s’est tout.
    Je ne sais pas trouver les mots pour vous exprimer cette vague dans l’estomac quand je le regarde dans les yeux. Juste l’impression d’être transportée.
    Merci encore pour tout
    Sophie

  • Lucile
    novembre 17, 2011

    L’affiche que je préfère est celle de 2008. Le cheval est vraiment très beau et est mis en évidence devant la Tour Eiffel. Elle est simple mais belle à la fois.
    Je trouve que cette affiche nous invite à se rendre au salon du cheval pour admirer pendant un peu plus d’une semaine des chevaux de toutes origines afin d’apprendre et de découvrir cet animal qui est à la fois splendide, mistérieux, majestueux ect… La Tour Eiffel en arrière plan nous rappel que ce salon ne se trouve pas n’importe où, mais bien à la capitale, à Paris. On peut très bien aller au salon pendant tout le week end et ensuite découvrir les merveilles qui se trouve à Paris. Cette affiche regroupe la ville et le cheval qui à la chance et l’honneur d’être roi pendant toute cette période du salon.
    Le tout petit défaut que j’ai pu trouvé c’est que je trouve que la photo est un petit trop retouché à mon goût. Mais c’est celle que je préfère car comme je l’ai expliqué, je trouve qu’elle représente la ville et le cheval.

    Voilà pour moi. Merci. (:

  • simon
    novembre 17, 2011

    l’affiche la plus belle et qui représente le mieux le salon du cheval et celle de 2008 car il a la tour eiffel qui représente paris ou se passe le salon et le cheval cabré représente la fougue du cheval et l’image et vraiment splendide car le cheval avec les oreille bien droite avec ses sabot qui touche le haut de la tour eiffel c’est rechercher et le cheval est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E 🙂 voila pour mon avis

  • VETILLARD
    novembre 17, 2011

    Bonjour,

    L’affiche 2011. Elle représente à mes yeux, la complicité avec l’animal, la gente féminine qui sont les plus licenciées auprès de la Fédération, la Tour Eiffel qui situe l’événement. De plus, la photo d’un cheval n’amène aucune ambiguïté sur le thème du salon!
    La dynamique de l’affiche est l’affection, la douceur… Agréable à regarder en ces temps de crise!!
    A bientôt au salon du cheval!

  • Cécile
    novembre 17, 2011

    Moi ma préféré c’est salon de Paris 2008. Le cheval et la tour Eiffel sont simplement les deux symboles les plus important pour nous évoquer l’image du salon. Elle me rappelle aussi la photo de Shogoun qui saute un énorme Oxer tout prés de la tour Eiffel :):)

  • Cécile
    novembre 17, 2011

    Désolé pour les nombreux bug …

  • Le Coquet Solenne
    novembre 17, 2011

    Pour moi c’est celle de 2011 , on y vois la relation cavalier / cheval et c’est bien l’abord primordial de l’équitation ma part ! Et bien sûr la tour Eiffel derrière qui représente la capitale !

  • Constance
    novembre 17, 2011

    Mon affiche préférée, celle de 2011, car je fais souvent un bisou sur le bout du nez du cheval que je monte, elle me rappelle de bons moments, pleins de tendresse et complicité, avec mon animal préféré.

  • marjorie
    novembre 17, 2011

    bjour,
    moi je prends l’affiche de 2011,
    Personnellement je trouve quelle change du cheval avec sa couverture kon na deja vu plusieurs fois… je pence que ceux qui ont vu cette affiche ce sont reconnus ou accrocher a l’ image de la cavalieres et de son cheval harnacher => wahh ya le salon du cheval!!! la passion de l’equitation nous traverse tout le corps !!! enfin moi c mon impression en nayant vu laffiche pour le salon 2011!!! et meme si je suis de bourgogne et bein jai trop envie de me deplacer pour y aller!!!!!

  • Anna
    novembre 17, 2011

    ma préférée est l’affiche de 2008 car elle représente aussi bien le lieu que le thème du Salon du cheval: seul la Tour Eiffel et le cheval qui se cabre sont exposés sur l’affiche ce qui ne la rend pas trop chargée. La mise en scène a étée parfaitement réalisée et le rendu donne vraiment bien.

  • Eliza Blackman
    novembre 17, 2011

    Mon affiche préférée est définitivement celle de cette année 2011, avec le cheval portant sa bride et la cavalière parée à monter; l’affection qui passe entre les deux permet à tous les amoureux du cheval de s’identifier. Voir les deux nous permet d’ailleurs de mieux réaliser la vraie thématique du salon, plus que sur les affiches précédentes qui étaient moins claires à mon sens!
    La Tour Eiffel en flou en arrière plan est une bonne idée et permet subtilement de localiser l’évènement sans être trop dans le cliché. Le style et les couleurs sont également très actuelles et très bien choisies, complémentaires et élégantes. Pour une jeune fille d’une vingtaine d’années comme moi, l’affiche de 2011 est particulièrement séduisante, attirante, et efficace.

  • Marine de Saint Sauveur
    novembre 17, 2011

    Je préfère celle de 2011 personnellement, car pour moi le salon du cheval c’est aussi le salon des cavaliers… Et la représentation sur cette affiche du cheval et de la cavalière répond parfaitement à l’équitation d’aujourd’hui… Et puis j’apprécie l’apparition discrète de la tour eiffel en fond, le choix des couleurs est bien fait classe et vivant. Et le texte est clair et lisible.

  • Tiffany
    novembre 17, 2011

    bonjour,
    J’aime bien le cabré avec la tour Eiffel (2008).car elle représente aussi bien le lieu que le thème du Salon du cheval. est je suis une grand fane de pur sang arabe .

  • benoit
    novembre 17, 2011

    Bonjour. j’aime beaucoup l’affiche de 2006, celle où le cheval pointe ses oreilles.
    quelque part, ca me fait penser à  » le cheval à l’écoute de son cavalier »…et vis versa le cavalier à l’écoute de son cheval.
    bref, un moment de grande communication entre ses 2 etres là.

  • Marine
    novembre 17, 2011

    Mon Affiche préférée c’est celle de 2011 ! La complicité la tendresse et le chic voila pourquoi on va au salon du cheval !
    Et la tour Eiffel en arrière plan, Paris ville lumière !

  • Mugnier
    novembre 17, 2011

    Mon affiche préférée c’est celle avec le cheval et la tour eiffel (le cabré) !!

  • Bouquet
    novembre 17, 2011

    J’aime bien l’agfiche avec le cabré, et la tour eiffel. çasitue tout de suiste ou ca se trouve, et la position du cheval laisse suggérer qu’il y aura du spectacle.

  • Pauline
    novembre 17, 2011

    Sans hésitation celle de 2008!
    Le cheval a une robe magnifique, et le fond avec la Tour Eiffel j’adore!

  • Pauline
    novembre 17, 2011

    Bonjour a tous .
    Mon affiche préférer est celle de 2008.
    On peut tout de suite constater ou se situe le salon, parce que quand on voit la Tour Eiffel, on pense tout de suite a Paris . Le cheval est très beau et majestueux. Le cabré du cheval qui domine la Tour Eiffel, c’est superbe, et on peut pensais que le cheval domine Paris, le temps d’au moins 1 semaine !!! Je trouve sa vraiment très beau !!!
    🙂

  • Elsa
    novembre 17, 2011

    Une grosse préférence pour l’affiche 2011 qui met à l’honneur la gente Féminine, très présente dans le milieu du Cheval. Une grande classe qui émane des deux points de force de l’image, à savoir : La cavalière et sa monture, du chic Parisien à l’état pur et de la principale ligne de force emblème de notre si jolie ville lumière : La tour Eiffel.

    Cette affiche de la 40eme édition du Salon du Cheval met en avant toutes les informations importantes sans surcharger l’image.

  • Laurène
    novembre 17, 2011

    L’affiche qui je trouve est la plus belle et représentative du salon est celle de 2008.
    Le jeux des couleurs et des formes est vraiment très réussit. De même que l’on devine tout de suite le sujet, de ce qu’il s’agit et d’où sans avoir à lire les détails.
    Pour moi cette affiche est donc la plus  » représentative » du salon, toute en étant très harmonieuse et originale !
    Celle de 2006 2009 2010 sont à mon gout un peu trop banales.
    Quant à celle de 2007 elle fait je trouve un peu trop  » fond d’écran d’ordinateur ».
    Celle du salon de cette année n’est pas mal de par sa représentation de la complicité cavalier cheval, et l’idée d’avoir mis la tour Eiffel en arrière plan montre bien qu’il s’agit toujours de Paris, mais que le salon est plus éloigné du centre (nouveaux lieux du salon > la Villette ).
    Enfin, la plus belle reste néanmoins celle de 2008, j’en suis fan de celle là !

  • melodie-N
    novembre 17, 2011

    ma préférence va à l’affiche de 2011 tout simplement car je trouve que c’est la seule qui fait ressortir un aspect très important dans l’équitation : la relation entre le cheval et son/sa cavalier(e). Je trouve qu’elle montre bien l’attachement de la jeune femme a son cheval, la complicité entre les deux ressors instantanément. De plus l’apparition de la jeune femme très élégante, nous montre clairement pour la première que le salon n’est pas seulement dédié au cheval mais aussi au cavalier !
    Pour finir l’arrière plan de Paris, très clair et lumineux, ne laisse aucune hésitation sur le lieux de l’évènement.
    Bref, une affiche parfaite pour un salon pas moins parfait !

  • Cookie
    novembre 17, 2011

    Ma préférée est l’affiche avec le cheval cabré.

    Pourquoi? c’est la seule qui donne une impression de mouvement, qui montre la vision idéalisée qu’on a tous, passionnés de chevaux ou non. La plupart des gens associent le cheval avec le mouvement, la légèreté, l’élégance. Cette affiche traduit donc ce mouvement et en même temps, ce cheval est élégant, ce cabré est léger!

    Le sabot qui repose sur la tour eiffel est un coup de génie: cela situe où a lieu le salon et en même temps, c’est quelque chose qui va toucher la plupart des enfants et « grands enfants » – qui n’a pas rêvé de faire une photo comme cela, où l’on a l’impression que l’un tient l’autre dans sa main, par exemple?
    En plus la tour eiffel est légère de par sa structure, donc renforce l’impression de légèreté donnée par le cheval. Et la tour eiffel est dans Paris, la ville lumière, la ville des amoureux, ville prestigieuse, ville qui fait rêver!

    Certains reprocheraient à cette affiche de ne pas faire « réaliste ». Mais, pour moi, son but n’est pas d’être réaliste. Son but est de me toucher, de me vendre du rêve. Le salon du cheval de paris, c’est principalement du rêve, car prestigieux et plein de surprises. Cette affiche ME vend du rêve, plus que toutes les autres!

    En plus l’alezan brûlé du cheval se marie extrêmement bien avec le bleu du ciel!

  • Cauvin Marine
    novembre 17, 2011

    Mon affiche préférée est clairement celle de 2007. L’affiche est fraîche, un beau paysage. On s’imagine tous notre cheval dans ce cadre. Le salon nous offre un moment de campagne en pleine ville. C’est très rafraîchissement et reposant. Le cheval à l’air heureux, et puis j’ai clairement un petit faible pour les gris !

    Merci pour ce jeu, en espérant trouver un bonne nouvelle le 21 dans ma boite mail !

  • joly--heros
    novembre 17, 2011

    Pour moi, ma préférence va sur l’affiche de 2006. Tout d’abord, car j’aime ce côté naturel, on y voit une partie de la tête du cheval qui dégage une belle expression rien qu’avec ses yeux. L’affiche en elle même est claire, simple, efficace, ce n’est pas trop chargé, les informations sont mises en évidence (date, lieu, évènements importants) par un jeu de couleur. La base d’un fond noir, contraste avec un cheval gris, cela attire l’œil, de plus l’idée du jaune pour l’écriture est une bonne idée, puisque ainsi les personnes potentiellement intéressées ont directement une réponse aux questions principales ( Ou ? quand ? Qu’allons nous y trouver ?). Après pour un avis plus personnel, elle ne renvoit pas une image « cliché » de la cavalière avec son petit cheval, ou encore d’une affiche superficielle avec des montages. Elle fait classe, elle attire l’œil, elle donne envie, du moins moi, oui.

  • Marine
    novembre 17, 2011

    Ma préférée est celle de 2008!
    C’est celle qui m’a attiré l’œil en premier parmi toutes les affiches. J’adore les alezans brulés et je le trouve magnifique cabré à coté de la tour Eiffel, symbole très fort de Paris et de la France entière.

    Vivement le salon du cheval!! Et merci pour ce petit jeu fort sympathique

  • marie-fleur boumier
    novembre 17, 2011

    Moi aussi je prefere celle de 2008 le cheval cabre avec la tour effel. C’est bien representatif de l’evenement et du lieux

  • Justine
    novembre 17, 2011

    Bonjour, alors déjà merci d’avoir organisé ce concours.
    J’aime vraiment celle de 2008 car, pour moi déjà c’était la première fois que j’allait au salon du cheval, et cette affiche je la voulais dans ma chambre. Je trouve que cette affiche fait ressortir la grandeur de l’évènement, et le cheval qui se cabre amène la liberté et l’aspect sauvage, dans une ville qui se doit d’être carré sur tout les points.
    Bien sur cette affiche mon aussi l’ampleur du cheval dans la France car le cheval dépasse carrément la tour Eiffel, et montre que le monde du cheval est bien plus grand que tout.
    Voila ce que j’en pense. Et puis je compte bien y retournée cette année avec grands plaisir 🙂

  • Nanie
    novembre 17, 2011

    Mon affiche préférée est celle de cette année.
    Je trouve qu’elle montre une chose trés importante, la complicité et l’amour qu’il doit y avoir entre un cheval et son cavalier ! De plus, je pense qu’une grande partie des cavalières s’y retrouveront …
    Ensuite le fond représente parfaitement la ville de Paris avec la tour eiffel, la Seine …

    A bientot au salon !

  • Jean-Baptiste Joubert
    novembre 17, 2011

    J’ai une nette préférence pour la 2008 (et la 2006 juste derrière), car elles sont relativement sobres par rapport au autres un peu plus tape à l’oeil…

  • Guéné Constance
    novembre 17, 2011

    Bonjour,

    Mon affiche préferer est celle de 2008, elle représente le cheval ainsi que la capital, donc je vote l’affiche de 2008 avec la tour Eiffel !

    Merci !

  • Soizic
    novembre 17, 2011

    Pour ma part ce sera l’affiche de 2006.
    Harmonieuse, bien construite, mise en valeur par des contrastes efficaces, elle attire l’oeil autant par sa simplicité que par l’élégance de la photo.

    Le regard du cheval, droit et franc, interpelle immédiatement le lecteur. On a envie de s’approcher, pour pouvoir plonger quelques instant notre regard dans celui de cette jolie créature, à la fois distinguée et authentique… A l’image du salon, et de l’équitation française.
    La prise d’informations est rapide et pratique, tout est groupé, centré, facile d’accès.

    Bref, une affiche plaisante à voir et à lire, autant pour les cavaliers que pour les étrangers au monde du cheval. On a envie d’en savoir plus, envie de croiser à nouveau ce regard envoûtant et profond.. Envie de franchir les portes du salon ! L’effet est réussi !

    Voilà pour moi, merci, et bonne continuation à ce site !

  • Cynthia
    novembre 17, 2011

    Bonjour,
    Mon affiche préférée est celle de 2008, à mes yeux c’est la plus significative de l’évènement… je trouve que la présence de la tour eiffel ajoute un « plus », propre à celui de Paris… bref une affiche sobre mais efficiente! 😉

  • Rêve
    novembre 17, 2011

    Je préfère l’affiche de 2008, qui en mettant cheval et tour eiffel en scène crée immédiatement le décor et identifie clairement l’évènement.

    A bientôt sur le Salon !

  • Audrey
    novembre 17, 2011

    Mon affiche preféré est celle de cette année ( donc 2011). Je trouve qu’elle est originale
    qu’elle représente bien le lieu où se situe le salon. Elle est plus attirante que les autres, l’image représante une réel complicité entre la cavaliere et son cheval. Ce qui n’est absolument pas mis en valeur sur les autres affiches.

  • LGG51
    novembre 17, 2011

    Pour moi la plus représentative de l’événement est celle de 2008, la tour Eiffel situe de suite l’événement et un bon choix du modèle pour le cheval

    J’aime aussi celle de 2006 pour son vert acidulé qui fait ressortir le contraste du cheval blanc sur ce fond noir, bien qu’une vue de le tête entière du cheval aurait-été mieux

  • JULIEN Allison
    novembre 17, 2011

    Bonsoir,

    Tout d’abord merci de nous permettre de participer à ce type de concours.

    L’affiche de 2006,

    Ce cheval gris sur fond noir, avec en bas cette bande descriptive et de publicité jaune et celui qui me parle le plus et qui (si je n’étais pas cavalière) m’attiré le plus l’oeil en tant que novice.
    Le but dans ce genre d’événement et bien entendu réunir un maximum de « gens de cheval » mais aussi de faire découvrir ce merveilleux sport à ce qui ne le pratique pas encore ou ne peuvent pas, et c’est donc cette affiche qui se porte a merveille à cet objectifs de « réunion autour du cheval ».
    Les autres sont soit trop retouché, soit trop ciblé autour d’une seul classe de personne ce qui laisse peu « de place » au personne voulant peut etre découvrir ce sport et cette univers mais qui voyant ce type d’affiche et un peu « freiner ».
    Cependant, le salon du cheval évolue chaque année, et même si l’affiche ne plait pas à tout le monde, il acceuille toujours aussi bien le public et nous fait découvrir et/ou redécouvrir de belles choses chaque année !

  • aurore
    novembre 17, 2011

    mon affiche préférée est celle de 2011 car elle représente le sujet principale le cheval ainsi que la localisation: paris (avec la tour Eiffel)
    contrairement à celle de 2008 où ces mêmes éléments étaient présents mais de manière trop artificielle
    de plus, apparaît sur cette affiche la relation cavalier-cheval qui n’apparaissait pas avant. elle est représentée toute en tendresse avec le baiser.
    en bref, une affiche tres élégante, en finesse et pleine de tendresse à l’image de ce sport

  • Bouet Mathilde
    novembre 17, 2011

    Bonsoir,

    Mon affiche préférée est celle de 2007, un cheval simple la tête au vent, dehors dans la nature, quoi de plus représentatif de notre passion ?
    Dommage que celle de cette année soit plus féminine, d’un côté c’est une bonne chose, mais de l’autre ne trouvez vous pas qu’il y a trop peu de cavalier dans nos écuries ??
    Donnez leur donc envie de venir à de tels événements pour qu’ils partagent notre passion !!

  • meleard Martine
    novembre 17, 2011

    bonsoir!J’ adore l’ affiche de 2006 car j’ai une preference pour les chevaux blanc.

  • Laura
    novembre 17, 2011

    Bonsoir,
    L’affiche que je préfère est celle de 2011, je trouve qu’elle montre bien la relation homme-cheval, ce que l’on ne retrouve dans aucune affiche précédente. De plus, je trouve le cheval vraiment magnifique et les couleurs n’agresse pas les yeux. Tout cela avec une vue sur la Seine et la tour effel, que demander de mieux?

  • Sophia
    novembre 17, 2011

    Mon vote va à l’affiche de l’édition 2008 du Salon du Cheval, pour trois raisons :
    La première est que le cabré montre toute l’élégance, la finesse mais aussi la puissance dont un cheval peut faire preuve ce que ne montrent pas les autres affiches. Celle-ci met en valeur le cheval.
    La seconde est sa simplicité : la Tour Eiffel signifie Paris, en ajoutant un cheval (et quel cheval!) à côté on sait immédiatement ce à quoi on à affaire. L’approche est donc simple mais efficace pour les cavaliers comme pour ceux qui découvrent.
    Enfin, je trouve l’arrangement des couleurs très harmonieux.
    En résumé, le cheval mis en valeur, de la simplicité et de l’esthétique. Mélange réussi!

  • Justine
    novembre 17, 2011

    Bonsoir ,

    Alors voila , mon image préférée est celle du salon de 2011 car la femme représente bien cette image . Sa prouve la bonne entente entre les 2 êtres . Il y a en effet plus de calavier féminin que masculin . Cela est une fierté en tant que femme . L’image pour 2011 est aussi la plus belle , d’aprés moi .

  • sophie
    novembre 17, 2011

    Bonjour et merci pour le jeu!

    L’affiche de 2011 est celle que je préfère! elle montre l’amour, la complicitée, la passion entre l’homme et le cheval! elle est plus moderne! le cheval noir dans le ciel la seine et la tour effel la mette en valeur! Par rapport aux autres, on voit plus la publicité, la couleur violette la mette en valeur, le titre et les dates se voient mieux!
    Elle est magnifique!!!!
    A bientôt et encore merci!

  • Elise
    novembre 17, 2011

    Bonjour,
    Mon affiche préférée est la 2011. Elle dégage beaucoup de la tendresse qu’on retrouve dans la relation cheval/cavalier. Le cheval est magnifique et le fond bien choisi.

  • Hillairet Sandie
    novembre 17, 2011

    Bonsoir !
    Je vote pour celle de 2006 !
    Celle ci est ma préférée car l’intérêt de l’image est sa PROXIMITÉ. Le cheval est prêt de celui qui regarde, il aurait envie d’avancer la main pour le caresser. On se retrouve les yeux dans les yeux avec lui. En effet, au salon du cheval, les chevaux sont rois, mais ils sont surtout proches des gens qui viennent les voir, professionnels, cavaliers, novices, enfants … que ce soit dans les spectacles, les paddocks, les boxes, …
    Le fond est noir et ne distrait donc pas l’œil du spectateur de l’image. De plus, les chevaux gris attirent toujours plus l’humain et donc ce choix de robe est judicieuse d’autant qu’elle se conjugue avec les écritures présentes (notamment le mot « cheval » écrit en grand et qui vous interpelle).
    Les couleurs dominantes sont peu nombreuses et du coup, l’œil s’attarde sur le cheval, et rien d’autre. Le sujet, c est le cheval. Le vert rappelle les pâtures, la nature auquel appartient le cheval avant tout … ce qui est pas mal, au regard de Paris qui est une grande ville.
    C est sans doute l’affiche la plus simple, mais la plus efficace à mon sens.
    Bonne soirée à tous !
    Sandie H

  • Coralie
    novembre 17, 2011

    « L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. » Mon affiche préférée est bien entendu celle de 2006.

    Simplicité, sans artifice, elle représente bien le monde du cheval tel que je le vois et l’admire. Deux petites oreilles attentives, un regard qui en dit long et qui nous donnes évidemment l’envie d’en savoir plus sur ce compagnon de rêve en franchissant les portes du salon. 🙂

    Je pense vraiment que c’est l’affiche qui peut toucher le plus grand nombre de personnes, qu’ils soient du milieu équestre ou non car c’est la seule, pour ma part qui reste naturelle et accessible à tous. Les diverses informations y sont indiquées clairement et au final un joli rendu!

    Merci pour l’idée de ce jeu et bonne continuation à vous.

  • lepetit
    novembre 17, 2011

    Pour moi c’est celle de 2011 , on y vois la relation cavalier / cheval et c’est bien l’abord primordial de l’équitation ma part ! Et bien sûr la tour Eiffel derrière qui représente la capitale !

  • Krys
    novembre 17, 2011

    Je trouve que la meilleure affiche est celle de 2006. Simple mais moderne et efficace!

    Pas de cheval deformé ou mal utilisé en incrustation (avec un fond qui fait saigner des yeux), ou ayant un air vraiment pas naturel voir triste.

    L’affiche de 2006 nous offre la présence d’un cheval aux oreilles dressées, avec une attitude positive et qui ne renvoit pas à une equitation d’élite, mais accessible à tous.

    Une petite tête à peine visible mais bien agréable!

    Bonne chance à tous pour le concours 😉

  • Armelle
    novembre 18, 2011

    Qt à moi, je préfère celle de 2008! c’est la plus originale! et tout y est dit par le dessin! et j’aime bien le sabot posé sur la pointe de la Tour Eiffel.
    la 2011 fait vraiment pub pour un catalogue…

  • Alizé
    novembre 18, 2011

    Bonsoir,
    Je préfère l’affiche 2011 car elle est plus sobre que les précédentes. Les couleurs sont douces, le cheval et la cavalière ressortent vraiment bien sans pour autant « flasher » et ne donnent pas l’impression « d’être ajoutés sur un fond ».
    De plus, elle se rapproche plus de l’esprit « complicité » qu’ont de plus en plus avec leurs chevaux.
    En plus le cheval est magnifique et la cavalière aussi ^^
    Avec ce fond dissous, mais avec la grande possibilité de reconnaitre Paris, cette affiche montre une superbe image du salon …

  • annick
    novembre 18, 2011

    our moi, je trouve que la meilleure affiche est celle de 2011, car elle represente tout simplement la relation qu’il peut y avoir entre le cheval et son cavalier, c’est a dire , de l’amour, de la complicité, de la tendresse.

    De plus, elle represente egalement tres bien le salon du cheval, puisque le salon lui est consacré, mais cela permet aussi aux cavaliers de pouvoir faire de belles rencontres.

    Et dernierement, il y a la tour eiffel, qui reprensente sans aucun doute notre capitale.

  • Emilie
    novembre 18, 2011

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, l’affiche du salon du Cheval de l’année 2008 est celle qui m’attire le plus !
    Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’on remarque que le Cheval se cabre juste à cotè de la Tour Eiffel (ce qui permet d’indiquer le lieu où se déroulera le salon). Position de liberté et de puissance de l’animal.
    L’on constate également que le cheval est plus grand que la Tour Eiffel, qu’il est plus fort qu’elle. De plus son sabot, est positionné juste sur la pointe de la Tour.
    Cette position de domination, si l’on peu le dire ainsi, démontre que le cheval à un place importante au sein des valeurs de la France.

    La grâce du cheval, est reprise par ce alo de lumière qui part d’un fond banc (bas de l’image) et qui remonte, dressant le cheval sur ses postérieurs.

    La posture conduit directement au Titre  » Salon du cheval …  »

    Bref, una affiche extrémement bien réalisée qui démontre toute l’élégance du cheval.

  • HyppoBlogueur
    novembre 18, 2011

    Participation hors concours – pas pu arriver à temps…
    Esthétiquement je vote pour l’affiche 2006 – simplicité naturelle (et photographique) du jeune cheval découvrant, aux aguets, les Parisiens. Philosophiquement je jette la version 2008, où le cheval piétine la Tour Eiffel et ça c’est mal. Pour arriver, donc, à l’affiche 2011, qui présente un lien «apaisé» entre l’animal et le citadin, qui à son tour communique avec le cheval. Bien que graphiquement le résultat reste un tantinet «primaire». Mais bon, le cheval n’a pas l’air malheureux…

  • Neveux Alexandra
    novembre 18, 2011

    Bonjour,

    Super ce petit concours !!!

    Mon affiche préférée est celle de 2011.

    A mes yeux c’est celle qui est la plus complète et à laquelle on s’identifie le mieux.
    Commençons par le fond qui représente Paris (la tour Effel et la Seine) donc pas de doute le salon aura lieu à Paris !

    Pour l’équidé et la femme, elle représente l’amour, la complicité, notre cheval = notre alter ego dans ce face à face…. Le cheval noir me fait pensée à l’étalon noir et on identifie ce binôme à un vrai couple entre une femme et l’amour de notre vie.
    Cette affiche représente tout simplement la passion que l’on a pour notre cheval, et c’est bien souvent pour lui que l’on va au salon, lui trouver du nouveau matos par exemple, trouver de l’aide et des solutions auprès des intervenants du salon afin que notre cheval soit le plus heureux. Et regarder les concours et spectacle pour la beauté de l’équitation.

    Merci et à bientôt peu être sur le salon ^^

  • Rabasse
    novembre 18, 2011

    Je préfère celle de 2011: classe et esthétiquement belle!
    Celles de 2009 et 2010 sont justes laides; 2006, 2007 et 2008 sont sympas mais elles n’ont pas la touche en plus de la version 2011.

    De plus, mettre en avant la complicité cheval-cavalière me semble pertinent compte tenu de l’évolution de l’équitation : majorité de cavalières qui veulent lier une relation de confiance avec leur cheval dans le respect de sa nature et de ses besoins.

  • elodie t
    novembre 18, 2011

    j’aime beaucoup l’affiche 2008, le cheval cabré sur l’esplanade du trocadéro en face de la tour eiffel. c’est un endroit qui représente bien paris pour moi, et intégrer un cheval dans ce décor a un coté très poétique.

  • varoquier
    novembre 18, 2011

    Bonjour,
    Je tiens tout d’abord à vous remercier de nous donner la possibilité de gagner des places pour le salon et de nous demander notre avis sur les affiches présentant le salon.
    Pour mon compte, je préfère celle de 2011 car c’est la seule qui représente le rapport homme/cheval et non pas le cheval comme un accessoire de sport.
    Le cheval a les oreilles tournées vers sa cavalière, tout à l’écoute, tout en simplicité.

  • Caroline
    novembre 18, 2011

    Ma préfèrée est celle de 2011 !
    Elle garde l’esprit Parisien avec la Tour Eiffel tout en mettant à l’honneur le cheval.
    Le fond reste assez neutre et flou mais garde l’asprit des quais Parisiens.
    De plus le lien cheval-cavalier est au centre de l’affiche pour mettre en évidence la complicité et la passion que necessite ce sport.
    Cette affiche fait très « classe » tant au niveau du cheval que de la cavalière. Le cheval avec la crinière bien faite, un beau bridon; la cavalière bien habillée, …

    Cependant certains cavaliers peuvent ne pas se retrouver dans cette affiche notamment des cavaliers plus axé loisir.

    Mais cette affiche met en valeur les compétitions présentes durant ce salon par ce gout de la perfection.

  • Lefranc
    novembre 18, 2011

    Ma préférée est celle ou le cheval est cabré à coté de la tour Effel. Tout d’abord parce que le salon du cheval est symbolique de notre belle capitale. De plus je trouve que ce cheval dégage ce qui nous plait dans les chevaux: leur élegance, leur puissance… Dans l’ensemble l’estetique de cette affiche me plait.

  • Lavinia
    novembre 18, 2011

    Mon affiche préférée est celle de 2011. Je la trouve très classe et tout est dans la simplicité. En plus, c’est « un moment de tendresse » entre le cheval et la cavalière. Je trouve beaucoup plus sympa de mettre en avant un cheval avec sa cavalière car beaucoup de personnes ont ou aimeraient avoir une relation complice avec leur cheval. Les couleurs ressortent bien, la cavalière est assortie avec son cheval comme s’il ne faisait qu’un. Puis au bas de l’affiche, le Gucci et La Nuit du Cheval sont mis en avant, les couleurs vivent font beaucoup plus ressortir ces deux rendez-vous que sur les autres affiches.

  • Hélène
    novembre 18, 2011

    Bonjour , je trouve ce jeu original ! Je ne me souvenais pas des « têtes » de toutes les affiches ,c’est plaisant de pouvoir les revoir et ainsi les comparer !
    Pour ma part je trouve que la dernière(2011) est la plus plaisante . En effet , si on compare bien , c’est la seule qui,récemment, montre à la fois le cheval ET LE CAVALIER !
    C’est tout de même un duo incontournable et le salon du cheval en témoigne bien : chevaux et cavaliers y ont autant leur place !
    De plus , je trouve que cette affiche est prestigieuse (d’autant plus avec la marque GUCCI) et mérite de GAGNER CE JEU !

  • philbert
    novembre 18, 2011

    j’adore la 2007, le cheval semble prendre connaissance de l’évènement en même temps que le spectateur en lisant l’affiche, et j’avoue qu’il suggère un esprit de liberté, surement dû au petit effet du vent dans sa crinière!!!

  • Delauney
    novembre 18, 2011

    Ma préférée est celle de cette année 2011 , la tendresse et la complicité entre le cheval et sa cavalière en premier plan , c’est le thème principal du salon et en arrière plan le tour Eiffel qui symbolise paris avec néanmoins quelques arbres..
    Les évènements sont bien apparents , L’affiche est douce au regard et néanmoins pertinente.

  • Mathé A
    novembre 18, 2011

    Moi c’est celle de 2007, pour le beau grizou, qui on l’imagine libre dans une belle pâture bien verte, crinière au vent!
    J’ai bien choisi mon année pour retourner au salon pour les 40 ans!
    Hâte d’y être!

  • marcjanik
    novembre 18, 2011

    Bonjour ,
    celle que je préfère est celle de 2008 car sa ne montre que la fougue comme Gustave Eiffel c’était dit :une grande tour représenterais la fougue !
    merci pour le concours

    * la paix dans le monde ne seras jamais la ? *

  • GRASSINEAU Lucie
    novembre 19, 2011

    De ce que j’ai pu constater peu de personnes ont désigné l’affiche de 2006 comme étant leur préférée, pourtant c’est mon cas. J’estime que le cheval est un animal noble, ajouter toute ces espèces de fioritures sur les affiches c’est inutile, ça gâche tout le charme et de l’animal et de cet évènement qui lui est dédié. Ce n’est que mon avis et bien sûr je conçois que beaucoup ne le partage pas, mais les affiches de 2009/2010 et 2011 sont « too much », trop surchargées. La simplicité de l’affiche de 2006 la rend touchante et elle a quelque chose qui nous donne envie d’être curieux et d’aller voir. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est parfaite, par exemple le bandeau jaune en bas est trop haut par rapport à la taille complète de l’affiche, mais je trouve que c’est celle qui a le plus d’impact, la photo la plus adaptée qui saura attirer autant les enfants que les parents, loin ou proches du milieu équestre. Elle ne s’ennuie pas à jouer sur l’aspect extraordinaire et à tout exagérer à l’américaine.

  • Nathalie
    novembre 19, 2011

    Ma préférée est celle de 2006 : le fond noir est à la fois très chic et sobre.
    Le cheval est au centre, seul, c’est lui la star, il n’y a pas besoin d’autre chose !
    Le cheval et rien que le cheval.

  • Frederique
    novembre 19, 2011

    Je trouve que celle de 2008 est bien la plus belle de toute pour moi c’est aussi la 1er fois que je suis y allé et cette image je l’a trouvé MAGNIFIQUE ; c’est aussi la plus représentative du salon du cheval et ou sa se passe 🙂

  • embla
    novembre 19, 2011

    Moi je prefere celle de 2006 , sa montre bien l’amour/amitier entre un cheval et son cavalier 😀 (1er image)

  • Thalia
    novembre 19, 2011

    Mon affiche préférée est celle de 2011 puisque c’est la seule qui met en avant la relation entre l’homme et le cheval. Elle montre la majesté du cheval tout en incluant l’homme : cette affiche représente parfaitement ce qui nous pousse à monter à cheval. Nous recherchons une connexion, une relation avec eux et c’est cette relation entre l’homme et le cheval que le salon du cheval célèbre.
    Voila pourquoi cette affiche est la meilleur, elle est la parfaite synthèse de ce qu’est l’équitation

  • jm vasseur
    novembre 19, 2011

    J’aime celle de 2011… le rapport entre l’homme (dans cette photo, la femme) avec l’animal… un bisou c’est toute la tendresse, l’amour entre les deux êtres…

  • blancher
    novembre 19, 2011

    Sans hésitation, l’affiche 2006 !
    Originale, percutante et amusante.
    La force du cadrage sur le regard du cheval nous invite au Salon.
    Vous m’invitez aussi ?

  • Pascale
    novembre 19, 2011

    Bonjour,
    Moi celle que je préfére est l’affiche de 2009 car on trouve de nombreuse informations : Gucci, Rolex, cheval arabe …
    On retrouve également des coordonnée pour se renseigner et la billetterie.
    On peut également voir clairement le changement de lieu du salon.
    L’affiche n’est pas surchargé et il y a l’essentiel.
    Voilà 🙂

  • Amélie
    novembre 19, 2011

    Personnellement je préfère l’affiche de 2008 je la trouve très représentative elle évoque bien le sujet… Elle est plus dynamique que les autres 😀 enfin ceci est mon oppignon personnelle… 🙂

  • salomé
    novembre 19, 2011

    l’affiche que je préfère est l’affiche de 2011 on voit bien la connexion Homme/cheval
    on comprend tout de suite le sujet du salon et où ça se situe.
    elle explique sans un mot (chic, passion, etc…)

  • Ludovic
    novembre 19, 2011

    Mon affiche favorite est la première, celle de cette année 2011 finalement. Je la trouve au-dessus des autres pour plusieurs raisons.
    Elle intègre une cavalière contrairement à toutes les autres.
    La tour Eiffel et la Seine en fond donne un côté assez classe et prestigieux que j’apprécie. Cela ajoute un réel plus à l’ensemble et permet aussi de donner un contexte à l’évènement.
    Et ce n’est pas tout, je trouve qu’on ressent bien la complicité entre le cheval et sa cavalière. Et cette petite touche d’amour place d’après moi cette affiche au-dessus des autres.

    Voilà pour mon humble avis !!!

    A bientôt sur pegasebuzz.com 😉

  • Dap
    novembre 19, 2011

    L’affiche annonçant les dates du salon du cheval de décembre 2008 est très représentative de l’évènement. Si l’on retire le titre de l’affiche on pourrait sans nul doute deviner qu’il s’agit du salon du cheval à Paris. La tour Eiffel représente la ville et le cheval le type d’évènement qu’il va se produire. Le cheval se détache bien sur le ciel bleu ce qui le met en valeur. Ensuite sa taille est bien plus importe que le monument ce qui démontre bien que l’animal est bien plus important que la ville. Dans son cabrer avec l’un de ses antérieurs ont semble avoir cette impression qu’il montre du sabot Paris.
    En définitive, cette affiche es la plus jolie car le cheval y est mis en valeur par rapport au autre et le cheval semble plus dans un état réel que sur les autres affiches ou il semble plus être en en synthèse.
    En dernier lieu cette affiche montre le prestige et l’importance de l’évènement.

  • Ambre
    novembre 19, 2011

    L’affiche que je préfère est celle de 2008 je pense : un cheval cabré devant la Tour Eiffel et de surcoit sur le Trocadéro, l’un des plus beaux endroits de Paris c’est vraiment représentatif de l’importance de l’évênemment ! De plus, l’image est assez dégagée contrairemment aux autres affiches assez chargées…
    Voilà pour mon avis 😀
    Je souhaite à tout le monde un grand moment de bonheur au Salon du cheval !

  • Margot
    novembre 19, 2011

    Mon affiche favorite est celle de 2011.
    Elle prouve a quel point nous avons besoin les chevaux sont important pour nous, et a quel point on les aime.
    Et la tour Eiffel en arrière plan pour représenter Paris est une très bonne idée.
    A bientôt 🙂

  • Emilie
    novembre 19, 2011

    J’aime beaucoup l’affiche de cette année: un regard, une complicité, la douceur d’un baiser…

  • PiPaPink
    novembre 19, 2011

    Celle de 2006. C’est la plus graphique. Elle est simple et classe.

  • Marion SO
    novembre 19, 2011

    celle de 2006 également.
    elle est simple, on repère l’évenement et on ne fait pas de pub pour Paris mais bien pour le cheval en lui même.

  • alexandra
    novembre 19, 2011

    Ma préféré est celle de 2011 car elle représente le cheval et l’amour qu’on lui porte et en arrière plant floutée paris ….. C’est bien de l’amour du cheval qu’est né le salon du cheval de paris ….

  • Bergeron
    novembre 19, 2011

    L’affiche que je préfère est l’affiche de 2006. Des couleurs contrastées, flash, tendances, on la remarque. Le cheval a le regard vers nous, il nous interpelle, plus vrai que nature. Chic, sobre, classe, elle a tout pour plaire.

  • vanou
    novembre 19, 2011

    bonjour moi ma préféré est celle de 2006 pourquoi tout simplement parce que c’est celle qui m’a marque le plus puisque c’est de la toute première fois ou j’étais au salon et puis parce que elle simple est représente bien ce que est le salon du cheval.. ,un cheval et voila 😉
    j’y suis pas retourner depuis hélas et aimerais beaucoup y aller merci bon week end
    vanou

  • bertaux
    novembre 20, 2011

    Bonsoir, je pense que celle de 2006 est très bien elle fait simple et mystérieuse car on n’aperçois seulement les yeux et les oreilles du cheval cela fait un effet de curiosité se qui donne envi d’en savoir plus sur cette événement. Voilà est bravo pour ce concours, cela laisse une chance pour les gens qui n’ont pas les moyen éventuel de pouvoir acheté sa place pour le salon vu les prix qui on flambé.

  • Giroux Camille
    novembre 20, 2011

    La meilleure affiche est celle de 2011. On voit bien la complicité de la cavalière et son cheval. On voit que c’est le grand rendez vous des amoureux du cheval. Une très belle image qui donne envie de voir ce qu’il va y avoir cette année au salon.

  • Dubus Victoire
    novembre 20, 2011

    Eh bien moi l’affiche que je préfere c’est celle de cette annee, avec une femme, on dit toujours que le cheval est la plus belle conquête de l’homme n’est ça pas, et bien sur cette photo cette phrase à tout son sens.
    Ça donne, une fois de plus, énormément envie d’y aller !!
    Victoire.Rk@hotmail.fr

  • lesage
    novembre 20, 2011

    bonjour, moi c’est celle de 2008, elle représente l’élégance en faisant référence à la plus belle capitale du monde

  • Thiry Murielle
    novembre 20, 2011

    Bonjour à tous et à toute l’équipe organisatrice du plus grand évènement consacré au Cheval!

    Je m’appelle Murielle et je viens de Liège en Belgique. Passionnée de chevaux depuis plus de 20 ans, je rêverais de venir visiter ce merveilleux Salon.

    A mon avis, et je pense rejoindre pas mal de personnes, la plus réaliste et la plus symbolique est celle de cette année : 2011.

    Cette affiche porte plusieurs points importants, on peut voir en premier plan la complicité entre le cheval et sa cavalière qui est le point réaliste par rapport aux autres années plus « superficielles » mis à part celle de 2010 qui représente la puissance que le cheval a en France et dans le monde entier, il est d’ailleurs plus grand que la Tour Effel ! Belle image qui exprime sa grandeur…

    Et, en deuxième plan, on peut voir la Tour Effel, LE symbole de la France et de sa capitale ; deux symboles indissociables : le Cheval et la Tour Effel.

    Bonne chance à tous et rendez-vous au Salon du Cheval 2011 ! 🙂

  • Thiry Murielle
    novembre 20, 2011

    PS: Je me permets de corriger ma petite erreur : « … mis à part celle de 2008 qui représente la puissance que le cheval a en France et dans le monde entier, il est d’ailleurs plus grand que la Tour Effel ! Belle image qui exprime sa grandeur… »

  • sargousse
    novembre 20, 2011

    bonjour celle qui pour moi est la meilleure affiche ses celle de l année 2007 car elle represente le cheval dans toute sa splendeur libre avec les grandes prairies la liberté du cheval elle est simple mes reflet l image du cheval

  • MM
    novembre 20, 2011

    Bonjour! L’affiche 2011 est celle que je préfère. Je la trouve bien faite car le fond est flouté bleu ce qui laisse place à la mise en valeur de la cavalière et de sa monture qui elle est noire (comme ma jument!). De plus, on voit apparaitre la tour Eiffel qui nous indique le lieu sans même besoin de lire l’affiche pour voir qu’il s’agit du Salon du Cheval de Paris!
    Le cheval est la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite… je trouve que cette citation correspond parfaitement à cette affiche qui nous montre que le cheval est un être auquel nous pouvons accorder énormément de respect pour tout le bonheur qu’il nous offre à chaque instant partagé avec lui.
    A bientôt!

  • pics
    novembre 20, 2011

    Ma préférée, celle de 2011!
    Déjà, le symbole de paris en la présence de la tour Eiffel, qui indique donc directement de quel évènement il s’agit. En fait c’est tout l’arrière plan qui compte. Et le fait qu’il soit flou met davantage en avant le couple.

    Couple, c’est ça que met l’affiche en avant, surtout. Une cavalière et son cheval.
    Un cheval harnaché simplement, pas saucissonné par des enrênements, un mors doux, une muserolle ajustée. Le regard du cheval est doux, oreilles bien en avant, dans la direction de la cavalière, c’est un cheval attentif qu’on nous montre.

    La cavalière est simple, tient doucement les rênes, un air apaisé.

    C’est donc une image harmonieuse que l’on nous montre. Parce que l’équitation, ça n’est pas avant tout un cheval musclé au top, qui a une allure irréprochable, qui fait ceci et cela.
    Ça devrait avant tout être un couple. Un cheval et son cavalier, qui évoluent ensemble et harmonieusement.

  • Fafa
    novembre 20, 2011

    Mon affiche préférée est celle de 2006.
    Un regard dans lequel on se plongerait volontier.
    Des couleurs simple et actuel : noir blanc anis. Un cheval très classe en même temps avec un petit air de poon’s sur un fond sobre.
    Je ne peux expliquer ce qui m’attire en cette affiche mais c’est une superbe armonie des couleurs, avec un message simple : le cheval.

    Je vote pour 2006 !!!

  • marchand
    novembre 20, 2011

    Bonjour à tous !

    Incontestablement, l’affiche que je préfère, c’est celle de la saison 2006. On dit que la plus belle conquète de l’homme c’est le cheval, j’ai l’impression que cette photo me dit beaucoup plus, elle me dit « Homme je te vois, homme je t’entends ! ». Sans cette image en face des yeux l’être humain n’aurait pas pu accomplir autant de choses.

  • Neville
    novembre 20, 2011

    Bonjour ,
    Donc tout d’abord ma préféré est celle de 2011 , car on y voit une belle vu de Paris , mais surtout au 1er plan un cheval et une femme qui lui fait bisous , cela nous montre donc l’amour que portent les cavalier a leur chevaux !
    Ensuite celle de 2010 et 2009 sont presque identique , c’est dommage , surtout qu’elles manquent d’originalité !
    L’affiche de 2006 est trop « simple » elle laisse les personnes qui la regarde dans « le vide » on sait qu’il y aura des chevaux , mais ce noir donne un coté sombre qui donne une part de mystère !
    Pour en revenir à l’affiche de 2011 , a chaque fois que je la regarde je me dit « ça c’est une vrai affiche » on y voit pas un cheval , musclé qui bosse comme un acharné pour son cavalier , mais un couple , une fusion, une collaboration qui montre que cela est encore possible ! Que ce sport , avant toutes choses ce fait a 2 ! Un cavalier , resterait il un cavalier sans son cheval ?

  • Jade
    novembre 20, 2011

    Bonjour,
    A revoir toute ces affiches, je préfère celle de 2008 avec le cheval alezan cabré.
    L’affiche que j’ai dans ma chambre, celle de la première fois ou je suis allé au Salon.
    Tout d’abord j’adore le cheval sur l’affiche : sa robe, son expression. Il fait très poney je trouve (j’aime les poneys !). La jolie perceptive avec la tour Eiffel en arrière plan, nous rappelle bien Paris. L’association des couleurs est sympa aussi, elle vont parfaitement avec celles de ma chambre.
    Es ce que cette affiche vends bien le salon ? Tout dépends pour qui, mais l’idée du cheval cabré impressionne, notamment ceux qui ne connaissent pas du tout ce sport.
    Je pense que c’est ça aussi le salon du cheval, partager au sujet de notre sport, l’équitation.
    Il n’y a que là-bas que j’ai pu en aussi peu de temps voir tant de disciplines, produits, métiers et personnes en rapport avec le monde du cheval.
    C’est vraiment un évènement exceptionnel, à ne pas manquer !

  • Florquin M
    novembre 20, 2011

    Bonsoir,
    personnellement l’affiche du Salon du Cheval que je préfère est celle de 2006. C’est, d’après moi, la plus sombre mais la plus efficace.

    Notre attention est directement attiré par le cheval et uniquement par lui. La façon dont la photographie a été cadrée (ou coupée) met en valeur son regard et ses oreilles. Il semble intéressé, captivé et curieux de ce qui se passe devant et il nous transmet cette curiosité et nous avons envie de nous d’être à Paris avec lui.

    De plus, le simple bandeau vert-citron permet un lecture facile et rapide des éléments composants le salons (concours, défilé, spectacle …) Sur les autres affiches ces informations n’apparaissent pas ou ne sont pas mises en valeur de cette façon.

    Et après tout, peu importe l’affiche, tous les passionné(e) d’équitation se retrouvent au Salon du Cheval à Paris chaque année … et avec grand plaisir !

  • Thalia
    novembre 20, 2011

    Je préfère l’affiche de 2006: elle est toute simple, peu retouchée, le regard du cheval « appelle »… C’est une affiche qui s’adresse à tous, qui est universelle! On y voit son cheval/poney, de club/à soi qui nous accueille à la porte du box… quoi de plus beau pour un cavalier, finalement?

  • Derpy Hooves
    novembre 20, 2011

    Celle que je préfère est celle de 2010. Simple, élégante et efficace, sans fioriture ni mise en page douteuse et kitsch, et pas trop gnian-gnian.

  • Marine
    novembre 20, 2011

    Mon affiche préférée est celle de 2011 , je trouve que la complicité entre le cheval et son cavalier ou sa cavalière est très bien illustré .De plus le fait qu’il soit au premier plan et que le second qui représente paris est beaucoup plus petit montre l’importance du cheval .

  • Defresne Dominique
    novembre 20, 2011

    franchement il existe des tas de photos qui mériteraient de faire l’ affiche , à part celle de 2006 où le cheval paraît « vrai » les autres sont inintéressantes, image recollée, cheval qui ne ressemble à rien ,collage informatique, bref rien de bien mirobolant, restons nature ! restons cheval !

  • mélanie
    novembre 20, 2011

    J’aime beaucoup celle de 2007. Affiche simple clair nette et précise on lit clairement que le salon du cheval se déroule a Paris et un magnifique cheval représenté avec la nature celà donne une impression de douceur et de liberté. De plus le cheval à l’air fier de faire la pub pour le salon il fait sa starlette.
    L’affiche donne une impression de simplicité et d’ouverture.

  • dran
    novembre 20, 2011

    le plus simple pour determiner la meilleure affiche est de proceder par elimination.
    commencons par exclure celles de 2009 et 2010 photo identiques ,sauf la couleur de la couverture passant du rouge au vert , il s ‘agit certainement d ‘un manque d ‘imagination car l ‘exceptionnel n ‘est pas présent dans la representation du cheval,cele de 2007 est trop simpliste,la 2006 est plus originale avec les 2 oreilles pointées et ouvertes mais elle semblerait plutot destinée a l ‘ouverture d ‘un salon acoustique !la derniere en lice 2011 fait penser a la pub d ‘un feuilleton ou jeu video
    sauf que la partenaire du cheval a dépassé l’age requis!il nous reste donc 2008 ou un impressionnant cheval domine de toute sa puissance la tour eiffel et nous incite a aller le retrouver au plus vite….. au salon..alors que toutes les autres affiches apparaissent seulement informatives

  • roxanne
    novembre 21, 2011

    Bonjour à tous,

    Le jeu est désormais terminé. Merci à tous pour votre participation à ce jeu et vos réponses ultra-détaillées 🙂

    Le tirage au sort a été effectué. Dès demain, les commentaires #7, #16, #56, #87 et #124 recevront un message dans leur boîte mail afin de me transmettre leurs coordonnées. Chacun gagne 2 places pour le Salon du Cheval 2011.

    Bravo à eux et à bientôt !

  • BENECH
    novembre 21, 2011

    Bonjour,

    Pour moi, l’affiche de 2008 est la meilleure car elle est simple et claire. Le cheval, la tour Eiffel, c’est concis. Je la trouve mieux que celle de 2011 car plus simple et plus centré sur le cheval à Paris, qui rend le salon plus abordable, que sur l’équitation à Paris, qui relance l’image de luxe du cheval. Quand aux autres affiches, 2009-2010 sont quasiment identique et centrés plus compétitions donc moins accessible et 2006-2007 sont belles mais l’imagerie ne fait pas clairement le lien entre le cheval et Paris.

  • Mulle
    novembre 23, 2011

    Bonjour,

    J’aime l’affiche 2008 puisqu’elle me rappelle mon poney, il lui ressemble à 100%. Ceux sont mes plus belles années.

  • lea
    octobre 23, 2012

    bonjour,
    mon affiche préféré est celle de 2011 car elle représente bien l’équitation
    c’est de la complicité et de l’amour entre le cavalier et le cheval
    le cheval est un animal qui peut être doux et affectueux malgré son poids d’une demi tonne et sa grande taille
    et en fond la tour eiffel qui rappel l’élegance de paris et surtout le lui du salon
    et enfin la couleur violet qui montre l’harmonie et l’amour.
    cette affiche rend hommage a la gente feminine
    voila j’espere que je vous aurais convaincu
    merci

  • Rongiéras Gabrielle
    novembre 6, 2012

    Ma préférée est celle où il y a le cheval qui se cabre (2008). En effet, je trouve que c’est celle qui donne le plus envie d’aller au salon et le jeu du sabot du cheval avec la tour Eiffel donne un côté artistique qui nous rappelle l’art équestre. De plus, de loin je pense que c’est l’affiche qu’on arrive le mieux à distinguer bien que le cadre en haut à gauche soit difficile de lecture sans doute avec le bleu sur le marron. Sinon, l’affiche est apaisante, par la couleur du ciel en arrière plan, mais il y a aussi de l’action avec le cheval qui se cabre. J’aime beaucoup !

    Ma deuxième préférée est celle de 2011, bien que je lui reproche le fait qu’avec la Dame en photo l’affiche accentue un peu le fait que l’équitation reste un sport « snob ». La Dame fait une tête un peu étrange et ses vêtements et son maquillage la rende snob. Dommage comme message à faire passer dans une affiche ! :/

    Pour les autres affiches, elles manquent un peu d’originalité je trouve. Je n’aime pas trop …

    A bientôt !

  • Clara
    octobre 20, 2013

    Bonjour,
    Mon affiche préférée est celle de 2011 car elle représente la relation entre l’homme et le cheval. Et je trouve que c’est ce qu’il y a de plus important. J’aime bien comment les couleurs de la cavalière sont assorties avec celles du cheval ( veste noire -> robe noire).
    Et le fond avec la tour Eiffel est super.
    De plus je trouve cette affiche plus originale que celles du cheval avec la couverture qui sont trop basic et pas très belle. Alors que celle de 2011 est élégante je trouve !
    Merci !

  • Emilie
    novembre 7, 2013

    Bonjour,

    Pour ma part mon affiche préférée est celle de 2008.
    D’abord j’adore le slogan « le cheval en capital » avec ce cheval aussi grand que la tour eiffel et qui s’invite à Paris. Tout le symbolisme qui va avec ce cheval « géant » comme pour dire que non l’équitation n’est pas un sport comme les autres mais la plus belle conquête de l’homme et qu’il est Capital!
    Ensuite le lieu choisis : le Trocadéro. Pour m’être déjà retrouvée sur cette place avec cette vue plongeante sur la Tour Eiffel on est vraiment époustouflé.
    Cette affiche me rappelle ce que j’ai ressenti à ce moment là.

    Mais j’ai aussi un petit faible pour celle de 2006, avec son côté épuré, le cheval se suffit à lui même pas besoin d’en faire plus. On a l’impression de communiquer avec lui sur cette affiche.
    Merci

  • Elo
    novembre 18, 2013

    Bonjour,

    j’aime beaucoup l’affiche de 2008 pour son originalité, sa créativité. Cependant, je trouve celle de 2011 mieux réalisée puisqu’on lit mieux les informations importantes et le logo est design et épuré. Le but de cette affiche est certainement de mettre en avant la complicité Homme/Cheval, ce qui est important.
    Merci

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *