Qui veut voyager loin, chausse sa monture

by
[pinit]C’est sans doute ce que s’est dit Cavallo en concevant ses boots pour chevaux. Car tout bon cavalier qui se respecte sait bien que « pas de pied, pas de cheval ».

Au premier abord, j’ai trouvé ça assez délirant puis plutôt bien pensé et pertinent. Il est vrai que depuis des années, on a davantage réfléchi en termes de ferrure et de qualité du sol (je pense notamment à Toubin & Clément). Or, il avait peu été mis en évidence le besoin réel d’une chaussure de sport pour chevaux à l’instar de nos traditionnelles baskets : des chaussures à la fois confortables mais techniques pour une protection optimale des pieds de nos chevaux.

Cavallo s’est donc attelé à la tâche : concevoir des chaussons disponibles en plusieurs tailles, utilisables en toutes circonstances (pluie, neige, cailloux) et toutes disciplines (CSO, cross, randonnée) mais également désirables – les équifashionistas auront donc le choix entre plusieurs couleurs ! Il existe plusieurs modèles plus ou moins adaptés à certaines conditions de travail.

En beaucoup moins sexy mais tout aussi efficace, il existe également les Easyboots d’Easycare, actuellement leader sur ce marché (car arrivé bien avant sur le concept) avec une gamme plus approfondie.

Le prix des deux marques varient entre 65$ et 99$ la paire. Je ne crois pas que ces produits soit disponibles en France – du moins pas que je sache – l’idéal est encore d’aller directement se renseigner auprès d’eux !

Alors, que pensez-vous de ce produit ? Innovant ? Gadget ? Seriez-vous prêt à investir dans ce type de matériel plutôt que dans une ferrure ?

A très vite,
Roxanne
XXX

Site : CavalloEasycare

1 Response
  • Camille G
    février 1, 2012

    ah merde j’adore les roses !!!! mais j’en ai déjà deux paires !!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *