Hippik, le magazine des courses hippiques

by

Hippik vient donner un peu de sang neuf dans le kiosque dédié aux courses hippiques.

Hier, j’ai eu le plaisir de recevoir le magazine Hippik, petit nouveau des magazines dédiés aux courses hippiques. Pour vous situer un peu, Hippik équivaut en termes de positionnement à Grand Prix Magazine ou Sports Équestres pour les sports équestres. C’est-à-dire une ligne éditoriale avec des photos de choix (je vous explique pourquoi ensuite), des articles pointus mais généralistes (vous n’y trouverez ni pronostics ni résultats du quinté, par exemple), donc pas uniquement ciblé sur le parieur invétéré mais le passionné de courses hippiques ou même le simple initié, tout simplement. Une revue accessible donc, et publiée tous les trimestres : le prochain exemplaire sortira le 4 août prochain au prix de 6,90€.

Ce magazine est publié par l’agence photographique de presse « Panoramic », dont l’une des grandes spécialités est l’hippisme. Raison pour laquelle l’ouvrage regorge de magnifiques photos shootées partout dans le monde.

Trot, trot monté, galop, steeple, parfois même dressage ! Chevaux, personnalités, coulisses, lifestyle, reportages, interviews, rien n’échappe à la rigueur de la team Hippik. L’approche est véritablement grand angle, comme nous le rappelle l’édito d’Eddy Eyrignoux, directeur de la publication : « Notre sport est beau, notre sport est magnifique. Maintenant, faisons en sorte tous ensemble de le rendre encore plus beau en offrant à nos athlètes […] ce qu’ils méritent, c’est-à-dire une grande reconnaissance à travers ce qu’ils nous font vivre ». Hippik n’est finalement qu’une grande déclaration d’amour et ça me plait beaucoup.

Pour tout vous dire, je ne parie que pour le Prix d’Amériques et les quelques fois où je me rends sur un champs de courses. Je lis assez peu la presse équestre car je trouve que les sujets sont assez redondants. En tant que novice des courses hippiques et parieuse occasionnelle, il est très difficile de s’intéresser à ce sport sans passer par Equidia Life ou les journaux de turf qui sont loin d’être attrayant/glamour – l’aspect mathématique des paris sans doute ? – car rares sont les magazines équestres à proposer un contenu à la fois attractif et non pédant sur ces disciplines qui ne sont pas pratiquées par le commun des (cavaliers) mortels. Cependant, j’aime tous les chevaux et tous les univers équestres. Cela a donc été très plaisant de découvrir des articles de fond mais accessibles, le tout sur papier glacé, et non un journal qui vous noircie les doigts. J’ai également fait tester la merveille à mon père, fervent amateur de courses hippiques, de trot notamment, et parieur mathématicien quotidien (oui, il s’est mis à faire des calculs et tout, pour choisir son quinté !) depuis l’arrivée des paris en ligne. Ce, après avoir appris qu’il avait ouvert le magazine avant même que je lui ait proposé, preuve de son succès même auprès du parieur intello.

Alors, vous l’aurez compris, je vous invite vivement à mettre votre nez cette petite bulle hippique dont voici quelques extraits. En espérant vous avoir convaincu(e)s car il s’agit bien là du « monde des courses comme vous ne l’avez jamais vu »!

A très vite,
Roxanne
XXX

Site : Agence Panoramic

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *