[Hippisme] « Vivre Le Trot » à Cabourg

by

En photographe indigne, je boude mon réflex depuis plusieurs mois, faute de temps. Étant actuellement en vacances, j’ai remis le pied à l’étrier pour vous faire vivre « Le Trot », à Cabourg.

Une après-midi, une soirée à l’hippodrome, c’est un peu un rituel de vacances. Au moins pour le plaisir de parier et de consommer son pari « sur place ». Cette année ce sera Cabourg. Chaque été, l’hippodrome de Cabourg accueille parieurs, familles, novices et passionnés du trot lors des soirées « Les Estivales ». Deux nuits par semaine – mardis et vendredis des mois de juillet/août – c’est tout une culture qui se met en place pour satisfaire le public hétéroclite de cet hippodrome. A boire et à manger pour les uns, animations pour les petits et pour les grands, sans oublier les 7 courses qui feront le show de l’écurie jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le trot à Cabourg est vivant. Si on en prend plein les yeux, il ne faut surtout pas oublier d’ouvrir grand ses oreilles. Car ouïr le trot fait partout du spectacle : le pas des chevaux sur le goudron, les vibrations du peloton à vive allure, les encouragements de la foule, la respiration haletante du tiercé gagnant. Sons et sensations que j’eue espéré capturer au travers des clichés qui vont suivre. Si vous n’avez pas eu le frisson, ayez au moins la vision. Bonne dégustation, Roxanne.

A très vite,
Roxanne
XXX

Crédits Photo : Roxanne Legendre
Site : Hipprodrome de Cabourg – Le Trot

1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *