[Event] Du polo pour lutter contre le cancer du sein

by

La lutte contre le cancer du sein, nouvelle poule aux œufs d’or du marketing ? Il semblerait. Rares sont celles et ceux ignorant la signification du fameux ruban rose à l’initiative du magazine Marie-Claire et du groupe Estée Lauder. En effet, ce petit ruban a créé un boom incontestable en cette année 2012 avec l’apparition de produits de consommation portant ses couleurs : mode, cosmétiques, alimentaires, etc. On voit la vie en rose et pour la bonne cause ! Loin de se limiter aux territoires occidentaux, le ruban traversent les frontières et part à la conquête du Moyen-Orient. Là-bas, la prévention se fait lors des évènements sportifs. Le polo, plus précisément.

L’initiative Pink Polo vise à supporter la lutte contre le cancer du sein aux Émirats Arabes Unis, notamment via la prévention. C’est avant tout un jour dans l’année où l’on se retrouve autour d’une compétition de polo mêlée d’activités culturelles. Divers partenariats se sont créés avec des marques locales et internationales pour promouvoir l’évènement auprès d’un public plus large. Dont un partenariat avec le label Trio Couture qui a dessiné une collection en édition limitée pour le Pink Polo (voir les photos de Michael Kruger ci-dessous).

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de Ralph Lauren dénommée « Pink Pony » permettant de collecter des fonds sur la vente des polos du même nom. Un créneau sur lequel Ralph Lauren s’est engagé il y a plusieurs années de cela maintenant.

A très vite,
Roxanne
XXX

Site : Pink Polo

0
1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *