[Saut Hermès 2013] PegaseBuzz voyage dans le monde d’Hermès

by

Vendredi 12 avril, 9h30 : arrivée au Grand Palais pour la première fois à l’occasion du Saut Hermès 2013. Ce n’est pas mon appareil photo qui crépite, mais plutôt toutes les étoiles que j’ai dans les yeux (promis, ce n’est pas mon père qui les a volées). L’heure est à l’émerveillement.

L’impression de se sentir toute petite sous les dômes du Grand Palais qui, malgré une météo peu favorable, laisse entrer une lumière éblouissante. Tout de suite, je suis attirée par la piste centrale où s’entraîne les meilleurs cavaliers internationaux et cavaliers du Cadre Noir. Le melting-pot est saisissant, si bien que j’en oublie la présentation de la selle Hermès Cavale à laquelle j’ai été conviée. Je vire donc de bord avant la fin de la prise de parole de Simon Delestre.

La selle d’obstacles Cavale Hermès, la dernière-née du sellier, nous est détaillée sous toutes les coutures et surtout, sans coutures – puisque le siège en veau n’en dispose pas. Une façon de favoriser le confort et l’assise, nous dit-on. C’est le « close-contact », ce moment où le cavalier devient Centaure, où la selle se rend invisible. Hermès Cavale, c’est la tendance « nude » empruntée aux cosmétiques, à la mode au profit de la sellerie. Autrement dit, quand le naturel revient au galop…

/photo non contractuelle, filtrée via Instagram

La conférence de presse achevée, nous étions invités à essayer la selle à cheval. Histoire de constater par nous-même les nombreuses qualité de ladite et ô combien il était agréable de fouler le sol du Grand Palais tel le Centaure. Pendant ce temps, la boutique Hermès se mettait en place avant l’arrivée du public. Orange et bleu canard à l’honneur.

Côté brunch, nous étions rudement gâtés tant par la mise en scène que par les saveurs du traiteur Saint-Clair : un vrai spectacle.

Côté piste, les obstacles sont créatifs, les « petites-mains » d’Hermès cavalent pour ramasser les barres. Lors des remises de prix, chaque récompensé investit la piste déjà orné d’une couverture orangée et d’un flot.

A très vite,
Roxanne
XXX

Crédits Photos/Vidéos : Roxanne Legendre


3 Responses
  • Carlos
    décembre 14, 2013

    Quelle est le prix de les tapis de selles? Merci

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *