L’été dernier, PegaseBuzz vivait Le Trot à Cabourg sous le coucher de soleil normand. Cette année, c’est dans une ambiance tropicale que je me suis rendue en charmante compagnie à l’hippodrome Paris-Vincennes pour vivre Le Trot à la parisienne.
Une soirée toute particulière puisque, pour l’évènement, l’organisateur proposait l’expérience inédite de la “Fancam”. Cette technologie permet de prendre simultanément 300 photos en haute définition pour former un cliché unique à 360 degrés. Ainsi, les personnes présentes dans les tribunes peuvent désormais se localiser en zoomant sur l’image et la partager sur Facebook depuis la Fancam Le Trot. La Fancam est également un jeu-concours permettant de gagner un iPad ou une course en sulky ! Le but du jeu ? Retrouver l’un des trois drivers cachés : Eric Raffin, Jean-Michel Bazire ou Franck Nivard, présents dans les tribunes.
De notre côté, la soirée n’a pas été vaine : entre les animations créoles et antillaises, les paris girly, la visite des écuries et les chevaux, nos mirettes étaient grandes ouvertes ! Mais ce qui nous a véritablement coupé le souffle reste la “balade” en bus suiveur. Je m’explique. Ce bus magique suivait la course depuis l’intérieur de la piste à la vitesse des chevaux lancés au grand trot. Autrement dit, un expérience à couper le souffle : la scène était digne d’une séquence de film (la dernière course dans “Ma Bonne Etoile”). La preuve en image.
Roxanne
XXX
Crédits Photos : Roxanne Legendre
Bettina
juillet 1, 2013Ah c’est marrant, j’y était aussi vendredi soir ! Super soirée, et je confirme le bus suiveur est une expérience à faire… Quel spectacle !
Bon je n’apparais pas sur la fancam, je devais être planquée ^^
Merci pour cet article 🙂
Virginie
juillet 3, 2013Très jolies photos de Trot nocturnes!! Merci encore pour ta présence Roxanne 😉 Virginie