[TV] Equidia : quoi de neuf pour la saison 2013-2014 ?

by

Mercredi dernier, toute les équipes d’Equidia Life et d’Equidia Live se rassemblaient au Pavillon Vendôme pour nous dévoiler les grandes nouveautés de l’année 2013-2014. Alors, quoi de neuf ?


Côté Equidia Live
« Les courses comme vous ne les avez jamais vues. » Telle est la promesse faite par la chaîne Equidia Live à tous les passionnés de sport et de courses hippiques. A partir d’octobre 2013, trois nouvelles tranches seront ainsi intégrées à la grille des programmes.

  • Présentée par des duos (Laurent Broomhead et Céline Gualde le week-end ; Julien Marcy et Céline Maussang ou Marine Costabaldie en semaine), « L’Avant Courses » (10h-12h) proposera deux heures d’informations hippiques.
  • « Un Jour aux Courses » (12h-20h ou 23h) restera le cœur de la journée d’Equidia Live. Des innovations techniques (division d’écran, compression d’image pour combiner tableau des partants et images des chevaux, etc.) permettront de suivre au plus près toutes les courses sur tous les hippodromes.
  • Deux passionnées du monde hippique, Valérie Ballesteros et Amélie Bitoun renforcent l’équipe du multiplex.
  • En soirée, « After Courses », à 20h30, décryptera les principales épreuves disputées dans la journée. Enfin, l’émissions « Les Pronos » offrira aux parieurs l’occasion de se projeter sur le Quinté+ du lendemain et sur les temps forts des différents hippodromes.
  • Deux nouveaux Prime Time seront proposés les mercredis et jeudis, à 21h30. Présenté par Natacha Harry et Julien Marcy, « C’est du Sport » immergera le téléspectateur dans le milieu du sport hippique. Laure Legrand et Vincent Lahalle animeront « C’est Pro » et partiront à la rencontre de personnalités du monde des courses.

Equidia Live est la première chaine thématique payante du Câble et du satellite à proposer une application second écran. La mission de l’application mobile « Equidia Live + » est d’accompagner les parieurs. Elle concentre toutes les sources d’information (images, statistiques, publication des rapports de jeu, infos « urgentes », etc.). Lors des grands rendez-vous hippiques, des images inédites seront également proposées via un canal événementiel supplémentaire sur cette application téléchargeable gratuitement sur toutes les tablettes et téléphones.

Conférence Equidia 2013 au Pavillon Vendôme

Côté Equidia Life
A partir de janvier 2014, cinq duos mixtes présenteront des nouvelles soirées thématiques sur Equidia Life. Des visages connus depuis plusieurs saisons sur Equidia Life comme Sophie Tapie mais aussi des nouveaux venus comme Olivier Carreras qui effectuera son retour sur les écrans ou encore Emmanuelle Gaume et Jean-Baptiste Marteau. « C’était sportif » (lundi, présenté par Kamel Boudra), « C’est détente » (mardi, Linda Labidi et Olivier Carreras), « C’est pratique » (mercredi, Quitterie Lanta et Romain Migdalski), « C’est hippique » (jeudi, Anaïs Baydemir et Gaël Pollès), « C’est découverte » (vendredi, Emmanuelle Gaume et Alexandre Carré), « C’est champions » (samedi, Sophie Tapie et Jean-Baptiste Marteau) et « C’est sport » (dimanche, Pascal Boutreau et Kamel Boudra) rythmeront la semaine. Présenté et produit par Alexia Laroche-Joubert, la saison 2 de « Equidia Life Academie » donnera sa chance à de jeunes cavaliers. Julien Courbet permettra aux amateurs de tout savoir pour réussir un concours hippique dans « Une saison avec Julien ».

Conférence Equidia 2013 au Pavillon Vendôme

Du côté numérique
Le site internet d’Equidia va lui aussi vivre une profonde révolution. A travers quatre univers, il sera résolument orienté vers l’information. Qu’il soit passionné de courses ou de sports équestres, le téléspectateur d’Equidia Live ou Equidia Life trouvera sur son nouveau site toutes les informations souhaitées. Une importante base de données permettra par exemple aux parieurs d’étudier les courses de la façon la plus pointue ou bien de trouver toutes les données sitôt la course terminée. L’univers « Equidia Play » regroupera tous les services de vidéo tandis que « Equidia et Vous » servira de lieu d’échange et de découverte de la marque Equidia et de ses services (grille des programmes, animations, Club Equidia, etc.).

Conférence Equidia 2013 au Pavillon Vendôme

Mais aussi…
En partenariat avec My Major Company, Equidia lance les Tremplins Equidia. Le financement participatif doit permettre de donner un coup de pouce à des projets « cheval ». La première opération sera de trouver un cheval à Valérie Salles, cavalière de paradressage, à la recherche d’une monture capable de lui ouvrir les portes des Jeux Equestres Mondiaux Alltech FEI Normandie 2014.
Equidia s’est également associé à l’Association JustWorld International qui, grâce au soutien des acteurs du monde équestre, finance des projets de développement, de santé et d’éducation.

A très vite,
Roxanne
XXX

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

1 Response
  • Juliette
    septembre 30, 2013

    Merci Roxanne pour toutes ces infos!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *