[Concours] Emotions : testez les Fleurs de Bach Original

by

Angoisse, peur, stress, nervosité… Des émotions qui ne vous sont sans doute pas inconnues. Parce qu’elles touchent peut-être votre quotidien ou celui de votre cheval.

Dans les années 30, Edward Bach, médecin homéopathe et bactériologiste anglais, développait les fameuses Fleurs de Bach® Original (et le célèbre Rescue, composé de 5 fleurs). Sous forme de complément alimentaire, chacune des 38 Fleurs cible une émotion spécifique et agit en douceur pour mieux gérer les états émotionnels.

www.pegasebuzz.com | Jeu concours Fleurs de Bach

Les essences Fleurs de Bach® Original étant totalement naturelles et pouvant être utilisées par tous, il me semblait pertinent de faire découvrir ce concept dans le cadre d’une activité équestre. Pour le cavalier et/ou le cheval. J’ai moi-même testé certaines essences pour calmer certaines émotions du quotidien et je dois avouer avoir retrouvé une certaine sérénité.

Aujourd’hui, je m’en remets à vous pour en faire l’expérience sur le terrain. Après tirage au sort, 10 cavaliers et/ou cavalières auront la chance de tester les Fleurs de Bach® Original selon un programme personnalisé ainsi que Rescue, plus spécifique aux chevaux, pour les cavaliers propriétaires.

COMMENT JOUER ?
Postez un commentaire sous cet article :
★ Cavalier : expliquez votre situation, indiquez sur quelles émotions vous aimeriez travailler.
★ Propriétaire : depuis quand avez-vous votre cheval ? De quelles émotions négatives souffre-t-il ?
– Indiquez votre nom, prénom et une adresse e-mail valide.
– Il faut être fan de la page Facebook PegaseBuzz ET Fleurs de Bach Original :

Ce concours s’adresse à toutes personnes résidant en France métropolitaine. Vous avez jusqu’au 12 avril à 22h, pour participer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort.
Bonne chance à toutes et à tous !

A très vite,
Roxanne
XXX
Website : Fleurs de Bach

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

0
24 Responses
  • Ambre du Rosel
    mars 26, 2014

    Bonjour,

    J’ai mon poney depuis 13 ans. C’est un cheval qui fait très peu confiance et qui est tout le temps très tendu par l’anxiété, quand quelqu’un d’autre que moi s’en occupe. J’aimerais réussir à le détendre, à lui faire atteindre une certaine sérénité et confiance en lui pour qu’il se sente mieux et que notre relation s’en montre améliorée. J’aimerais beaucoup pouvoir tenter de travailler avec les fleurs de Bach.
    Merci d’avance !

  • Sarah Mehl
    mars 26, 2014

    Cela va faire bientôt 5 ans que je suis propriétaire de ma petite jument.
    Lors d’un travail qui l’oblige a se concentrer et qu’elle n’y parvient pas, elle se stress et s’énerve tout seul, j’aimerai traiter cela avec les fleurs de Bach que j’utilise également pour moi et sont je connais les biens faits. Cela nous permettrait d’avancer sans qu’elle se braque, une situation dont j’ai horreur …

  • @xelle
    mars 26, 2014

    J’adore le cheval, j’adore l’équitation mais j’ai toujours une certaine angoisse lorsque je monte un cheval que je ne connais pas (ce qui m’arrive assez régulièrement lorsque je participe à des stages). Il me faut un peu de temps pour surmonter ce stress afin de profiter au mieux de ces moments. J’aimerais beaucoup essayer Les Fleurs de Bach afin de voir si elles peuvent m’aider à retrouver une certaine sérénité, moins de stress , donc plus de confiance en moi et des moments de partage d’autant plus agréables.
    Merci beaucoup, à bientôt.
    @xelle

  • Vanille
    mars 26, 2014

    Propriétaire depuis janvier 2013.
    Ma jument à 5 ans, elle est très délicate aux soins, elle a un comportement très agressif avec l’humain, elle est très impatiente et a très peu confiance en elle . Je suis une consommatrice régulière des fleurs de bach pour moi et ma jument. Son comportement a déjà beaucoup changé depuis que je lui donne régulièrement.

  • laura snappe
    mars 26, 2014

    Propriétaire depuis 7 ans, mon cheval ne souffre pas vraiment d’émotions négatives… En revanche, c’est une vraie éponge ! Et comme je suis très stressée en concours, je perd mes moyens, et les siens ! Il nous faudrait essayer à tous les 2 les fleurs de Bach pour trouver l’apaisement dans cette situation.

  • Beinze CIndy
    mars 27, 2014

    Voilà 1 an et demi que nous a rejoint un petit pur-sang du nom de Khalic. C’est un cheval très vif, qui stress très facilement, sachant que nous faisons des concours régulièrement, il est bien souvent dans les derniers.
    Il est pourtant tout à fait apte à faire tous les exercices que nous lui demandons en TREC puisqu’il les fait à la maison sans soucis, mais une fois sur le terrain, il panique .

  • Romane l
    mars 27, 2014

    Proprietaire depuis 7ans, je me suis séparée de mon cheval chéri pour un jeune de 5ans très peu expérimenté. Depuis septembre il progresse beaucoup mais il reste très stressé, sur l’œil et à la mauvaise habitude de faire des demi tours en rodéo dès que je croise un cheval à moins de 2metres. Quand je le monte j’ai du mal à me détendre et ceci n’aide pas mon cheval.
    Aujourd’hui je ne le monte plus car je suis tombée et me suis cassé la main, la solution des fleurs de Bach me paraît être une bonne idée pour nous aider à nous détendre et a recommencer sur de bonnes bases.

  • Thiebold Anne Marguerite
    mars 27, 2014

    Bonjour 🙂
    Cela fait cinq ans que je suis propriétaire d’une perle noire avec qui je partage une relation très fusionnelle 🙂
    On se comprend, la plupart du temps… En extérieur c’est une autre histoire : elle passe sur une autoroute et au pied des éoliennes mais un paquet de sandwich vide par terre ou une chaussure en plein milieu de la route et elle est pétrifiée et refuse d’avancer… Et impossible de la faire partir devant, elle s’excite et s’arrête, anxieuse à la moindre petite contrariété, refusant de faire un pas de plus en avant… Moi qui adore les balades en forêts, c’est assez embêtant 🙁

    En espérant que ces quelques fleurs nous permettront de nous balader dans les champs sereinement <3
    Bonne journée 🙂

  • De Nascimento Aurore
    mars 27, 2014

    Cavalière depuis 4 ans, je stress à la vue d’une barre et je pense que ces huiles pourrait me détendre et ainsi être en symbiose avec mon cheval. Et ainsi m’épanouir sur le saut d’obstacles.

  • Peres Mélissa
    mars 27, 2014

    Je suis l’heureuse propriétaire de ma jument cruzado depuis 3 ans maintenant, elle vient d’ailleurs de fêter ses 6 ans ce mois-ci !
    Nous avons malheureusement fait une grosse chute à l’obstacle récemment, ce qui m’immobilise depuis 3 semaines déjà. Ma jument est devenue très stressée à des qu’elle voit des obstacles, elle est de nature très émotive et peu facilement paniquer. L’accident n’aide donc pas du tout à l’aider à se détendre. J’aimerais d’ailleurs pouvoir commencer gentiment les concours, mais j’ai peur qu’elle soit vraiment très stressée et que je n’arrive pas à gérer ses émotions. N’ayant pas pu remonter à cheval directement après la chute, j’ai ler d’appréhender également l’obstacle à l’avenir. C’est pourquoi je pense que les fleurs de Bach pourrait nous aider à évoluer plus sereinement toutes les deux !

  • Defez Frederique
    mars 28, 2014

    Porpriétaire depuis un an et demi maintenant, la vie de mon pauvre petit Henson n’est pas toute rose. Souffrant d’un grave manque de confiance en l’homme à l’origine que nous essayons de combattre patiemment, il s’est cassé un os du postérieur lors que je l’ai eu, et depuis c’est la descente aux enfers. Entorse, tendinite, le pauvre peu a peine poser la jambe depuis des mois et se voit obligé de rester coincé entre 4 murs, lui qui a été élevé dans les immense marrés de plusieurs hectares. Je n’ai donc jamais pu monter mon propre cheval. Malgré tout il reste mon rêve, mon cheval, l’amour de ma vie et on affrontera tout ça ensemble !

  • Montarnal Laure
    mars 28, 2014

    Bonjour, J’ai mon cheval Koumi depuis 11 ans. Oui 11 ans de pur bonheur chez moi exclusivement. Quand je suis allée le chercher il y a 11 ans où il était « stocké », trop content de quitter cette vie de misère dans un pré sans herbe et 2 ânes qui le chargeaient en permanence , il est monté dans le van sans se poser de question et le voyage s’est très bien passé (seulement 15 min). Mais depuis , malheureusement je n’ai jamais réussit le refaire monter en camion ou en dans un van. J’ai bien obtenu lors de longues après-midi de patience 2 antérieurs sur le pont mais pas mieux. Je voudrais tant pouvoir rejoindre de temps en temps mes copines propriétaires et profiter de paysages différent , m’évader avec mon meilleur copain….

  • AYAY yaya
    mars 28, 2014

    Bonjour,
    Cavalière occasionnelle, il est important d’être en confiance rapidement avec un cheval que l’on ne connait pas. La « nouveauté » est toujours facteur de stress. Les propriétés des fleurs de bach doivent aider à être rapidement détendu et en confiance.

  • poree capucine
    mars 29, 2014

    Je suis la propriétaire de mon cheval depuis 6 ans, ces temps ci, il souffre d’un manque de confiance en lui, il a du mal à passer au dessus de certains blocages qui pourraient pourtant lui apporter du confort. C’est un cheval qui se retient, qui prend beaucoup sur lui et qui aurait donc besoin d’une aide pour l’aider à oser se libérer.

    Capucine POREE _ kpu-33610@hotmail.fr

  • Duthil Charlotte
    mars 30, 2014

    J’ai ma jument depuis 3 ans et nous commençons vraiment les concours ensemble en ce moment.

    Je suis très stressée en concours et elle aussi, cela ne donne rien de brillant, je me laisse totalement déborder par mon stress, qui l’envahit donc aussi.

    Je testerai avec plaisir les Fleurs De Bach, dont je n’entends que des retours positifs.

  • Mademoisell Prym
    mars 31, 2014

    Rescue toujours dans mon sac: je l’utilise avant un examen, un exposé, dans chaque situation stressante, il vient vraiment à mon secours!

  • veronique tournier
    mars 31, 2014

    bjr je tente ma chance car j’utilise personnellement les fleurs de bach pour combattre mon agoraphobie j’ai un cheval et j’aimerai pouvoir me balader avec lui sans lui transmettre ma peur merciiiiii

  • Brunelle
    avril 3, 2014

    Propriétaire depuis 13 ans d’un pur sang arabe à la retraite à la maison, d’un âne nain pour lui tenir compagnie et d’une jument selle français depuis 5 ans, j’aime leur laisser découvrir les choses par eux-mêmes. Plutôt anxieux de nature, ils ont appris à faire face à leur émotion (même quand ça fait très très très peur). J’aime les faire participer lors du pansage, notamment en leur laissant sentir mon flacon d’huile d’amende douce. Ils savent même reconnaître l’emballage. Il est amusant de les voir inspirer très profondément les senteurs. Je me rends compte que les odeurs ont une influence sur leur comportement.

  • FAUVEZ stéphanie
    avril 6, 2014

    bjr

    je connais de renom les fleurs de bach et je voudrai tester leurs effets contre le stress et les angoisses et éventuellement celles qui sont adaptées aux coups et contusions. je ne suis pas propriétaire de cheval mais adepte de monter en cheval durant les vacances ou séjours me le permettant. je participe avec joie à ce concours.merci à vous et bonne continuation à tous ces merveilleux produits.

  • Christelle Marette
    avril 11, 2014

    Bonjour,

    J’ai un croisé paint horse/poney que j’ai depuis 2 ans. C’est un animal extremement gentil. Cependant il a une peur panique et irrationnelle du veto. Chaque vaccin est une torture pour lui comme pour nous, il devient incontrolable.
    La periode du vaccin arrive et je repousse le rendez vous du veto.. le rescue pourrait il l’aider ?

  • gunners
    avril 12, 2014

    Bonsoir

    merci de nous offrir ce concours avec un bien sympathique partenaire !! pour ma part je dois vous avouer que ma monture a tout simplement peur de l’eau c’est presque impossible de lui faire traverser une flaque d’eau ou de gadoue !! ça devient problèmatique à la longue surtout lors de ballades dans une forêt humide! mais bon j’ai remarqué que ça allait un peu mieux ces derniers temps, je croise les doigts…
    – fan fb : gunners kam
    très belle soirée à vous
    bon we

  • van de Casteele Véro
    avril 16, 2014

    Je suis propriétaire de plusieurs chevaux et également cavalière,
    j’ai une petite jument depuis 4 ans qui est assez à l’oeil et je voudrais l’aider à être plus en confiance,
    moins anxieuse je pense que les fleurs de Bach pourraient l’aider, car elle sursaute facilement,
    quand on lui mets sa couverture, si on enlève sa veste à cheval ….
    merci pour ce concours
    bonne chance à toutes et tous!

  • LEPOIVRE
    avril 17, 2014

    Je suis l’heureuse propriétaire depuis 10 ans d’une jument trotteur français réformer des courses et sauver de l’abattoir, Ma Jument et moi faisons de la promenade, je participe a aucun concours, mais je rencontre des difficultés en extérieur car je n’arrive jamais à l’avoir super détendu c’est une jument qui a le sang chaud et un rien ne la stress, le fait de se voir dans un carreau de maison ou de voiture la rend très nerveuse et parfois ingérable ainsi que les poubelles, les tracteurs …
    Je recherche un produit naturel et non dopant qui pourrait détendre ma jument et rendre nos petites ballades encore plus merveilleuse.
    C’est pourquoi, j’aimerai essayer ce produit fleurs de bach
    Je sais que le concours aller jusqu’au 12 avril mais je tente ma chance quand même car j’aurais vraiment besoins de ce produit MERCI

  • PIETERS
    mai 26, 2014

    Je suis propriétaire depuis 2 ans de mon petit trotteur, je lui ai tout appris, il avait fait des courses montées au par avant, je lui ai appris le galop et pleins d’autres choses il est maintenant très agréable a monté mais il a toujours été sur l’oeil et assez stressé par tout ce qui se passe autour de lui, on m’a conseillé ce produit, c’est pour cela que j’aimerais pouvoir tester ce produit ! Après testage je mettrai ce que je pense de ce produit sur ma page.
    Merci.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *