Ma passion pour l’architecture et le design – équestre notamment – n’est vraisemblablement un secret pour personne. Et ce n’est pas la rubrique Écuries de rêve qui témoignera du contraire. A force de curiosité, j’apprenais que l’editorial “El Equipo Ganador”, que vous avait présenté Caroline, avait été réalisé à l’hippodrome de la Zarzuela à Madrid. Me voilà partie sur Google Images.
L’hippodrome de la Zarzuela a été construit en 1934 et designé par Eduardo Torroja. Un chef d’oeuvre du 20ème siècle considèreront certains. Et pour cause : comment ne pas se laisser charmer par les courbes solaires de cet hippodrome ?
Epuisé par les années, ce somptueux bâtiment a finalement été restauré en 2003 par Junquera Studio. Ils gardèrent évidemment le concept initial tout en y intégrant les fonctionnalités des besoins d’aujourd’hui et en réorganisant les espaces de confort tant pour les chevaux et jockeys que pour les spectateurs. Bref, un vrai petit bijou à voir si vous êtes passionné par le monde des courses et que vous passez par Madrid.
/Photographer : Ximo Michavila ; designer: Junquera Arquitectos ; structural engineering : Fernàndez Casado S.L. ; steel works : Victor Martin Laguna S.L. ; steel profiles for doors and windows : Palladio Spa,Treviso, Italy.
Roxanne
XXX
Website : Hipodromo de la Zarzuela