Lancée en début de mois, la sellerie en ligne Equistead s’impose déjà sur la toile. Sélection pointue, design accueillant et stratégie webmarketing pertinente, le nouvel eshop est prêt à faire trembler les grands.
C’est en 2014 que Viva Durno, jeune diplômée de l’European Business School de Londres en management du luxe, a commencé son projet. Cavalière et propriétaire de chevaux, elle perdait son temps (comme nous) dans les selleries en ligne. Entre les collections de 2006 (j’abuse à peine), les horreurs audacieuses et la montée du bling-bling, difficile de faire son choix. Cousu de fil blanc, le concept d’Equistead est né.
Présentée comme la « new home of equestrian style », la sellerie parie sur la tendance et la simplicité. Une association d’élégance et de praticité, avec des produits triés sur le volet parmi les meilleures gammes des plus grandes marques internationales. Le style jusqu’aux détails pour vous et votre cheval grâce à Pikeur, Kingsland, Kep Italia, GPA, ou encore Esperado.
Mais comment de grands noms de l’équipement équestre se sont associés à un nouvel arrivant ? Il s’agit d’une prise de risques évidente, et si Viva Durno a réussi à les convaincre, ce n’est pas (que) grâce à ses beaux yeux. Une analyse de marché perspicace, une présentation de projet fondé, et surtout, avec une stratégie webmarketing judicieuse.
Une typographie élégante, une interface facile et aérée, et une navigation ergonomique : trois clics plus tard, votre article est dans le panier. Un design et une identité visuelle simples et efficaces, dont le nuancier marron-beige renvoie tout de go à celui de l’univers équestre qu’il affiche.
Et pour assurer son concept de « simplest way to shop », Viva Durno nous présente un site responsive, qui s’adapte automatiquement à la plateforme que vous utilisez : ordinateur, tablette, ou smartphone. Astucieux, lorsque nous connaissons la grande marche du m-commerce. Vous recherchez un article précis ? Facile ! Vous disposez d’un accès direct à une barre de recherches, à votre compte personnel, et à votre wishlist.
Avec plus de dix pages indexées sur Google, Equistead assure son référencement grâce à des mots-clés bien choisis, et un URL-rewriting astucieux. Déjà plus de 2 500 fans sur Facebook témoignent d’une fidélisation de la clientèle et de la cible, assurée par un système de newsletters régulières, une présence sur différents réseaux sociaux, et des mises à jour régulières.
Il semblerait que la sellerie en ligne Equistead ait trouvé le bon filon, signé de design, de stratégie et de qualité. Un site qui a de la personnalité et qui semble ravir les equestrianatos comme les appelle Viva. La bonne nouvelle du moment ? Vous pouvez profiter de -40% sur tout le site internet, et du free shipping ! Et pas (trop) de frustration pour nous, cavaliers, bien trop souvent lésés, puisque l’arrivée d’une collection homme est annoncée.
Andy
XXX
Website : Equistead