[Longines Paris Eiffel Jumping] L’affiche 2015 !

by

Virginie Coupérie-Eiffel, présidente et fondatrice du Longines Paris Eiffel Jumping, a rentré Robert Combas au box. On pose les crayons et on passe à l’étage supérieur : c’est l’artiste italienne Paola Pivi qui s’y colle cette année avec la complicité des chevaux de Mario Luraschi. Elle réalise avec brio la performance de résumer l’évènement, à savoir réunir les plus beaux chevaux au pied de la Tour Eiffel.

Côté graphisme, on s’inspire des lignes industrielles de la dame de fer. Côté marketing, Gucci botte en touche laissant le champ libre à Longines qui devient le sponsor titre. De “Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci”, nous arrivons ainsi à “Longines Paris Eiffel Jumping”. Si Paola Pivi a préféré prendre un raccourci artistique, les marques – elles – ont plutôt opté pour l’Appellation d’Origine Non Contrôlée. Oui oui, vous avez bien compté : la marque Longines apparaît cinq fois sur cette affiche !

Sans doute le prix à payer pour avoir accès libre aux tribunes. En effet, malgré le positionnement grand public, la première édition du Paris Eiffel Jumping n’avait pas conquis par son parti pris de “billeterie gratuite” en proie à de nombreuses frustrations. Des bugs du site – suite à un nombre trop important de connexions – à la vue des tribunes vides (la pluie parisienne semble en avoir découragé certain-e-s), à chaque problème il y a une solution. Cette année, l’organisateur espère bien faire table rase du passé en invitant tout le monde à la bonne franquette : les licenciés d’un côté, les autres… beh de l’autre, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Un système qui me parait plus en adéquation avec les aspirations “cheval pour tous” de Virginie Coupérie-Eiffel. Et si en plus de ça, le soleil est de la partie, l’ancienne cavalière aura une fois de plus franchi tous les obstacles. THE SHOW MUST GO ON !

www.pegasebuzz.com | Longines Paris Eiffel Jumping 2015

A très vite,
Roxanne
XXX
Website : Longines Paris Eiffel Jumping

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.