Vous pensiez pouvoir y échapper ? Et bien non. Parce qu’on n’échappe pas au traditionnel bilan de fin d’année de PegaseBuzz, même si la nouvelle année est déjà entamée ! 2015 a vraiment été une année particulière : elle a mal commencé et elle a mal fini. Elle a joué avec nos sentiments et notre naïveté. Mais croyez-le ou non, c’est bel et bien ce qui va nous rendre plus fort !
Top 10…
On se souviendra de l’année 2015 parce que… 2015, c’est l’année où PegaseBuzz.com a dépassé le million de vues ! Un million de vues, pour une Youtubeuse comme EnjoyPhoenix, c’est quasiment le quotidien. Mais pour un blog équestre, je dirai que ce n’est pas rien ! Bien sûr, cela ne serait pas arrivé sans les articles qui vous ont le plus plu/marqué en 2015 !
1. sexy poney : Zahia Dehar en cow-girl pour French Magazine
2. publicité : Toyota vous présente l’Aqua Poney
3. mode équestre : Les licols et bijoux équins Horse Beads
4. tutoriel : comment dessiner un cheval
5. mode équestre : le flower power chez Subscribe Equestrian
6. écurie de rêve : Riverlands Equestrian au Canada
7. sexy poney : Jess Vill, the horse whisperer
8. interview : Cassandra Forêt, cavalière la vie en rose
9. lifestyle : IWOODLIVING transforme le cheval en bureau
10. interview : Marie Coupérie-Eiffel, le talent haut-niveau
Des humains et des chevaux…
On se souviendra de l’année 2015 parce que… C’était encore une fabuleuse aventure humaine et équestre. Plutôt que de vous lister des noms, j’ai sélectionné pour vous les photos qui ont le plus de significations à mes yeux. Elles représentent des moments particuliers, entre rencontres, expériences, amour, humour, fusions et accomplissements. Les personnes et les chevaux concernés se reconnaîtront. 😉
Du partage…
On se souviendra de l’année 2015 parce que… La culture du partage n’a jamais été aussi présente ! Avec plusieurs milliers de partages par semaine, difficile de suivre qui partage quoi de PegaseBuzz. Alors parfois, au gré d’un fil Facebook, on découvre avec surprise que The Darkness, l’un de ses groupes préférés, a partagé une publication ! Ou encore je me souviens de ce jour plus récent, où Cameron Hanley, cavalier en deuil, a pu exprimer son ressenti en hommage à son cheval Antello Z grâce à une photo que j’avais prise du couple à Hong Kong. Entre joie et peine, le partage est un véritable ascenseur émotionnel. Je ne pourrai pas dire que je vois tout, mais j’essaie de prêter attention, lire vos commentaires du mieux que je peux, vous répondre quand ça me touche, quand c’est nécessaire ou pour vous aider quand vous avez une question, tout simplement.
On se souviendra de l’année 2015 parce que… Mes photos ont traversé l’Atlantique, sur papier cette fois, grâce à la rédaction du magazine américain Horse & Style ! Ici : Bordeaux, Guérande, Le Touquet, Paris, Hong Kong, sans jamais oublier d’où l’on vient. Cette réussite, c’est également la vôtre par vos regards et votre soutien.
Et des petits mots…
On se souviendra de l’année 2015 parce que… On gagne plus à faire l’amour que la haine. PegaseBuzz, c’est comme un iceberg. Vous pensez avoir tout vu, alors que l’essentiel reste invisible pour vos yeux*. Et dans la boîte aux lettres de l’amour, il y a les petits mots des uns et des autres. En français, en anglais, en anglais traduit en français, en espagnol, parfois en russe. En 2011, son année de création, la mission de PegaseBuzz était d’apporter une définition complète et approfondie du “cheval contemporain”, si ce n’est une vision. Finalement, c’aura été et c’est bien plus que cela. Aider, divertir, émerveiller, rendre heureux.
Sans oublier ces tweets du côté obscur des paddocks, toujours prêts à me faire sourire !
J'aime tellement quand @PegaseBuzz commente les épreuves, c'est elle qui devrait commenter les épreuves sur Equidia et pas tjr les même naze
— Le Corbeau Noir (@ChloHochart) 5 Décembre 2015
C'est calme Twitter sans les blagounettes de @PegaseBuzz en ce premier jour du championnat de CSO #Aachen2015
— Solenn Rispail (@SRispail) 19 Août 2015
Pour commenter Rio 2016 sur Equidia, je veux @PegaseBuzz. Certaine que l'ironie fera des records d'audience. Oups je vais fâcher des gens.
— Laurianne Ricard (@Lauriane_Rcd) 23 Août 2015
J'ai rêvé que je rencontrais @cra_vache @PegaseBuzz ainsi que @zmu38 !
— Camille B. (@_Camille_B_) 25 Août 2015
Les tweets de @PegaseBuzz pendant #aachen2015 sont fantastiques 👌😃
— CindyBr (@CindyBoubi) 23 Août 2015
@PegaseBuzz journaliste "she jump amazing…" Ben Maher "t es cool bichette apprend l anglais j ai manquer de me tuer ds le double" #equidia
— G_figeac (@GFigeac) 20 Août 2015
Le 11 janvier 2016, PegaseBuzz a fêté ses 5 ans. Ce n’est plus un bébé. Il continue de grandir. En attendant, mes chères lectrices, mes chers lecteurs, fans, followers, instagramers, pinners ou visiteurs d’un jour ou d’une nuit, je vous adresse mon plus grand MERCI. Car je me sens extrêmement chanceuse aujourd’hui.
Roxanne
XXX
*Antoine de Saint-Exupéry, ou presque.