LA RUMEUR COURT.
“J’ai voulu m’acheter le tapis Gucci l’autre jour et la vendeuse m’a dit qu’ils ne le faisaient plus, tu te rends compte ?!”. Les problématiques shopping vont bon train au Saut Hermès, ce qui a eu de quoi me mettre la puce à l’oreille. Voici plus d’un an que la directrice artistique Gucci, Frida Giannini, a quitté la maison Gucci et la collection équestre semblait toujours être au goût du jour. Seulement voilà, les bruits de paddocks finissent bien souvent par éclater au grand jour !
Et c’est en mars que les premiers indices ont commencé à pleuvoir avec la reprise de la saison. Au jumping de Cagnes-sur-Mer, Guillaume Canet s’affichait en Cavalleria Toscana (italien, comme Gucci) et tapis de selle Meyer Selles. Rebelote à Mâcon. Le dressing du cavalier-acteur se professionnalise autant que son équitation, en passant du luxe à la technique. Guillaume Canet, un cavalier parmi les cavaliers ? En tout cas, l’acteur n’a plus besoin de jouer la comédie.
En avril au Global Champions Tour de Miami, Edwina Tops-Alexander a fait tomber le mors, emblème de la maison, pour revêtir les couleurs australiennes et la veste à rayures gnangnantes, si ce n’est le polo Ariat de son équipe Shanghai Swans. Et Tequila en bonnet Equiline. Y a plus d’respect. C’est limite à se demander si on serait capable de les reconnaître au détour d’une allée d’écurie tellement le changement est radical. Les années bling-bling d’Edwina sont-elles révolues ?
De son côté, Charlotte Casiraghi a trouvé la solution : elle ne se montre plus en concours. Plutôt faire du baby-sitting que de sortir son cheval “à poil”- j’imagine. Gucci make-up, Gucci prêt-à-porter… Rassurez-vous, la Princesse n’est pas au chômage puisque son influence internationale lui permet d’user de ses compétences de mannequin, à défaut de pouvoir s’illustrer dans les concours hippiques “deluxe”. On n’arrête pas de vous le dire : le recyclage, c’est l’avenir !
Enfin, terminons par la plus culottée : Jessica Springsteen**, officiellement rhabillée de la tête aux pieds par Polo Ralph Lauren. Elle arborait son nouveau look 100% ricain pour la première fois en Europe au Global Champions Tour Antwerp en Belgique. Et avec le sourire ! De quoi renouer avec ses origines et permettre à la marque de Ralph Lauren de faire ses premiers pas dans le jumping de haut-niveau.
Vous trouverez plus de détails sur cette collaboration chez Noelle Floyd où l’on apprend notamment que Jessica fait elle aussi partie de l’équipe Shanghai Swans pour la Global Champions League, avec Edwina Tops-Alexander. Les deux cavalières n’ont donc pas fini de partager la même garde-robe…
Pour ma part, je continue l’investigation. Il n’est pas exclu que le nouveau directeur artistique Gucci, Alessandro Michele, édite une nouvelle collection équestre avec son empreinte. Encore faudra-t-il que cavaliers et cavalières soient toujours disponibles pour la porter… Mais ce serait sans doute l’occasion pour Gucci de ne pas mettre sa selle à l’envers, cette fois.
*ça va, moi aussi je monte en Charles Owen, c’est beau, c’est doux, je te comprends Edwina !
**fille du chanteur Bruce Springsteen.
Roxanne
XXX
Crédits Photos : InfoJumping, Stefano grasso, Roxanne Legendre, Lucio Landa.
AnnSo
mai 3, 2016Ok, je n’avais pas l’intention de refaire la garde robe de mon poney en Gucci dès demain mais c’est une marque qui faisait parti du décor si je puis dire. Ca me ferait bizarre de ne plus voir leurs couleurs sur les internationaux :/