[Culture] La Cantatrice Cavalière, un opéra équestre en plein air

by

A CHEVAL CHEZ LES PRINCES. Une agence évènementielle pas comme les autres.
A Cheval Chez Les Princes, c’est la garantie de découvrir l’art de vivre, les lieux, les sports les plus emblématiques de la culture équestre à la française, quel que soit votre âge ou votre niveau d’équitation et de culture ! Une visite privée des écuries de Mario Luraschi, une initiation au polo, un grand galop sur les pistes d’entraînement de Chantilly, voilà quelques exemples des prestations déjà proposées par l’agence pour ravir des plus curieux aux plus avides de sensations. Des expériences sensorielles toutes plus inédites les unes que les autres. Depuis quelques mois, A Cheval Chez Les Princes présente un nouveau spectacle hors du commun à (re)découvrir en fonction de votre évènement et du lieu choisi : La Cantatrice Cavalière.

www.pegasebuzz.com | La Cantatrice Cavalière - A Cheval Chez Les Princes by ArtemOise

Produit en collaboration avec ArtemOise, Axe de Relations Théâtrales et Musicales dans l’Oise et sa Région, La Cantatrice Cavalière offre une nouvelle façon d’apprécier l’art lyrique. Catherine Dune, en cavalière soprano, et son selle français, Gosse de Chaise, livrent avec humour et émotion une performance plus physique qu’il n’y parait. Catherine chante les airs les plus reconnus du répertoire lyrique, captivant ainsi les regards et les oreilles des convives tout en exécutant des figures de dressage.

Son costume rappelle les premières amazones, ces féministes d’antan. Pour ce spectacle, Gosse de Chaise est un partenaire d’exception. Cheval de la Garde Républicaine, Gosse est un peu le cheval de tous les Français. Il a participé à de nombreux défilés militaires ainsi qu’à la fameuse « Reprise des Douze », la reprise de Haute-Ecole de la Garde Républicaine. Entre prestance et sang-froid, Gosse porte le chant de Catherine dans toute son allure. Le contact de ses sabots sur le sol rythme tant la prestation que le palpitant des convives.

Qui est Catherine Dune ?

Catherine Dune, qui fait carrière sur les grandes scènes d’Opéra depuis l’âge de 20 ans, est presque « née » à cheval. Elle monte très régulièrement aux Écuries de l’Épi à Lamorlaye et adore partir en promenade dans la magnifique forêt de Chantilly. Elle commence naturellement à chanter à cheval pour se décontracter, rassurer son cheval et jouer avec l’acoustique extraordinaire de la forêt.
En 2013, son ami le chanteur et metteur en scène Jean François l’Oiseleur des Longchamps lui propose de devenir l’égérie de ses « Chevauchées Lyriques ». Catherine Dune et son coach Éric Petit-Imbert relèvent le défi ; cette rencontre avec le public est un formidable plaisir partagé. Catherine décide alors d’allier ses deux passions, le chant et le cheval, pour créer une performance inédite : La Cantarice Cavalière®. Son rêve ? Performer dans les plus beaux lieux du patrimoine français comme les châteaux et leur parc, la forêt de nuit… et un retour aux sources dans le château de son enfance à Flamanville (50).

Plus d’informations sur la prestation :
À Cheval chez les Princes, l’agence de Maïté Boyer et Camille Kasman, vous propose des spectacles équestres sur-mesure. N’hésitez pas à les contacter : contact@achevalchezlesprinces.fr – 03 44 21 24 40 ou 06 38 66 43 61.

A très vite,
Roxanne
XXX
Website : A Cheval Chez Les Princes
Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram
Enregistrer

Enregistrer

* billet sponsorisé

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *