[Communiqué] La couverture d’écurie orthopédique Pro-Confort

by

SANS PRESSION. (billet sponsorisé)*
Votre cheval passe 70% de son temps la tête en bas. Le port de la couverture effectue une pression considérable au niveau des trapèzes et du processus épineux thoracique.

www.pegasebuzz.com | La couverture d'écurie Pro-ConfortL’épaule se gonfle, l’encolure descend et la tension devient très forte entre garrot, épaule et poitrail, sachant que le cheval tire sa couverture non extensible vers le bas. Toutes les couvertures ont un petit morceau de renfort (protège-garrot) à la couture qui doit normalement protéger le cheval de la pression et de l’usure du poil et des crins. Cependant, la pression se fait aussi derrière ce renfort que beaucoup de marques positionnent sur le bord de la couverture, à l’avant du garrot ou un peu plus sur le garrot mais avec des matériaux non extensibles.

La couverture Pro-Confort hiver est composée d’un extérieur en polyester rip-top, d’une isolation polyester et d’une doublure en poly-coton. Cette couverture issue de la recherche en partenariat avec des spécialistes de la biomécanique du cheval et des vétérinaires a été élaborée et créée par Pro-Confort pour permettre de libérer le garrot de votre cheval afin qu’il ne subisse plus aucune pression sur les vertèbres et muscles, grâce à un système de mousse ultra-perfectionné. Elle permet également de stimuler l’oxygénation et le flux sanguin au niveau du garrot, des épaules et favorise la récupération.

www.pegasebuzz.com | La couverture d'écurie Pro-Confort « La technicité de Pro-confort réside dans l’utilisation de matériaux techniques. Nous utilisons des mousses antibactériennes et anti-acariens qui sont présentent à l’intérieur de nos couvertures. Elles permettent d’enlever la pression sur le garrot et de favorise l’oxygénation de la masse musculaire.

Cependant, il ne faut pas les confondre avec les mousses à mémoire de forme classiques. Les mousses utilisées par Pro-confort reprennent systématiquement leur forme initiale, assurant un contact permanent avec la peau du cheval. Facile à mettre en place, elle est étudiée pour ne pas reculer mais surtout réduire les compressions sur l’animal. » explique Déborah Zahid-Duquesne, fondatrice de la marque.

De cette façon, Pro-confort optimise la décontraction et la récupération des chevaux par une meilleure circulation. Elle permet de couvrir un cheval blessé sans lui faire mal car les frottements sont minimisés et l’effet de massage quand les épaules bougent aidera à faire mieux pénétrer les produits de soin.

Couverture Pro-Confort hiver, 350gr, 4 tailles, coloris noir ou bleu. 180,00 euros HT.

A propos de la marque : Pro-confort est une marque suisse créé par Déborah Zahid-Duquesne. Pro-Confort développe du matériel d’écurie à vocation orthopédique. Brevetées, les guêtres et couvertures pour chevaux Pro-Confort sont développées par des biomécaniciens, comportementalistes et passionnés du cheval. Ce matériel orthopédique pour chevaux est mis à l’essai par des cavaliers haut-niveau comme Pius Schwizer, des spécialistes de la sellerie et des techniciens du sport équestre.

www.pegasebuzz.com | La couverture d'écurie Pro-Confort

A très vite,
Roxanne
XXX
Website : Pro-Confort

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

* Ce billet a été sponsorisé par Pro-Confort et réalisé par PegaseBuzz.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *