[Communiqué] Sophie Thalmann, marraine du rallye Trophée Roses des Andes

by

Du 15 au 26 avril derniers s’est déroulé en Argentine, la 5e édition du Trophée Roses des Andes avec pour marraine Sophie Thalmann. Bien plus qu’un rallye, cet événement prône la solidarité en apportant un soutien réel à la fondation Equinoterapia del Azul par le biais de l’association Enfants du désert.

Le cheval au cœur de l’action solidaire du rallye !

C’est ce que propose le Trophée Roses des Andes en partenariat avec l’association Enfants du désert depuis plusieurs années. Chaque année, les participantes du Trophée Roses des Andes viennent en soutien, financièrement, à la fondation Equinoterapia del Azul.

Cette fondation d’équithérapie utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux de la région de Salta. Une équipe médicale professionnelle complète (composée de kinésithérapeutes, psychomotriciens, psychologues, orthophonistes…) adapte des séances à la pathologie de chaque enfant lui permettant ainsi d’évoluer dans les meilleures conditions.

Avec d’autres jeunes de leur âge, en pleine air et accompagnés par une équipe médicale passionnée, les enfants sont constamment stimulés et évoluent énormément. Les séances d’équithérapie leur permettent de s’ouvrir au monde tout en progressant sur eux-mêmes (progrès moteur et psychique). Les participantes du rallye peuvent donc décider de financer des séances d’équithérapie auprès d’un enfant pendant le temps qu’elles désirent : 3 mois, 6 mois, 1 an…

Sophie Thalmann, femme de cheval et mère de famille

En devenant marraine du Trophée Roses des Andes, Sophie Thalmann a pu s’investir auprès de la fondation en partageant avec les enfants sa passion du cheval. Elle a également pu lui remettre du matériel d’équitation grâce à la donation de la marque Equi-Thème dont elle est l’égérie. Aux côtés des femmes du Trophée Roses des Andes, Sophie a décidé de s’accorder une parenthèse unique au beau milieu de la pampa argentine pour venir en aide aux enfants handicapés argentins de la fondation.

Utiliser le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants est une cause qui touche tout particulièrement la mère de famille qu’elle est. À ses yeux, le cheval peut s’avérer être le meilleur allié de l’homme, l’aider à soigner ses maux, à s’épanouir et à prendre confiance en soi. Les dons recueillis lors des précédentes éditions ont déjà permis de financer l’embauche de plusieurs thérapeutes, l’achat d’un cheval et de prendre en charge dix-huit enfants supplémentaires. À ce jour, 78 enfants seulement ont pu être pris en charge par la fondation sur plus de 2 000 demandes en attente.

A très vite,
Roxanne
XXX
Website : Trophée Roses des Andes

Download PegaseBuzz App on iOSDownload PegaseBuzz App on Android

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.