[Business] Poney AS, partenaire de l’application PegaseBuzz

by

Après un an de mystère, l’application gratuite PegaseBuzz a finalement été lancée en ce début d’année 2018 ! Son concept ? Vous proposer un fil d’actualités sur-mesure en fonction de vos préférences équestres ainsi qu’un espace offres d’emploi du monde équestre mis à jour quotidiennement. Vous êtes déjà plus d’une centaine à venir nous rendre visite chaque jour. Et quand je dis nous, je parle bien sûr de PegaseBuzz mais surtout de ses partenaires ! A cette particularité près que PegaseBuzz s’est associé à différents créateurs de contenus de tous horizons équestres pour vous offrir un contenu informatif, educatif, ludique et/ou divertissant. Régulièrement, je vous présenterai chacun de nos partenaires, leur histoire, leur vision. Dans la thématique sport et poney, c’est le magazine Poney As qui tient les rênes de l’actualité. Découverte de ce trio pas comme les autres.

C’est quoi l’histoire ? Vu par l’une des créatrice, Camille Kirmann

Poney As est officiellement né en mars 2011. Par un hasard total, Pauline Bernuchon, que j’avais croisée à l’occasion de compétitions en coulisses presse, et moi-même avons échangé par mail jusqu’à discuter de nos projets professionnels. Celui-ci nous était commun : créer un site internet dédié à l’actualité du sport de haut-niveau Poney. Elle avait soumis l’idée à son amie Anaïs Barbier que je ne connaissais pas encore. A quelques semaines près, je créais un site concurrent, j’avais déjà le nom, la base d’articles… c’était un hasard dingue ! Très vite, nous associer fut une évidence. L’union fait la force !
La distribution des rôles a été simple dès le départ : Pauline et moi sommes journalistes. Anaïs, spécialisée dans le graphisme et le développement web, gère quant à elle le visuel Print et Web, la création graphique, la mise en page des supports, etc. Et nous nous partageons le reste : marketing, compta, réseaux sociaux…

Poney As Magazine, du web au papier

Pauline et moi sommes très attachées au papier, nos greniers respectifs peuvent en témoigner ! L’idée d’un support papier est venue assez vite dans notre développement et nous avons publié le premier « Mag » à l’occasion des Championnats d’Europe Poney 2012 qui avaient lieu en France, à Fontainebleau (77). Le format était payant et totalement traduit en anglais.
Depuis, nous avons évolué : nous publions 2 à 3 magazines par an sur des évènements phares du Sport Poney en France tels que le Generali Open de France, le Bonneau International Poney à Fontainebleau. Désormais, ils sont gratuits ! A trois, la charge de travail est considérable, mais Poney As Magazine est unique en France et toujours très bien accueilli et attendu par nos lecteurs.
Le prochain (le n°8) sera distribué au Generali Open de France à Lamotte-Beuvron, semaines Poney et Club, en libre service sur le Parc Equestre Fédéral et remis à tous les cavaliers appelés aux remises des prix. Après EquitaLyon 2017 et le BIP 2018, il clôt un cycle de 3 magazines sur la saison sportive, pour la première fois, avec une visibilité (en nombre d’exemplaires et mode de distribution) considérablement rénovée et augmentée. On est très heureuses de son évolution !
Découvrez Le Mag n°8 de Poney As

Pourquoi P’AS, agence de communication équestre

Notre activité de communication Pourquoi P’As s’est faite naturellement mais très récemment, suite aux demandes de nos clients et contacts. C’est le cœur de métier d’Anaïs, qui nous a soumis l’idée (et le nom !) autour d’un café aux Championnats d’Europe 2015 mais cette branche a vu le jour l’année dernière. Toutes les trois avons des compétences diverses et complémentaires en rédaction SEO, référencement, marketing… qui nous permettent d’être à l’aise et force de proposition dans tous les projets.
Nous proposons toutes les prestations de communication allant de la création de logo, de plaquette / flyer, à la création de sites Internet, gestion des réseaux sociaux, création d’objets publicitaires, rédaction de contenus… Avec une préférence pour l’univers équestre, mais pas que (au contraire !).
Le fait que l’on soit une équipe réduite nous permet de proposer un service humain, basé sur les attentes réelles du client et ce, à tarif très abordable : des points généralement appréciés.

Et le futur dans tout ça ?

Poney As a pris une ampleur que nous n’imaginions absolument pas. Nous en sommes ravies ! Cela nécessite que l’on revoie nos priorités professionnelles régulièrement car nous travaillons à côté. L’idée n’est pas d’en faire une grosse structure, mais de continuer à nous développer en sélectionnant toujours des projets qui nous parlent et nous plaisent, qui nous permettent d’essayer des choses, de partir dans des directions inattendues. C’est notre « bébé » et nous sommes d’accord pour dire que l’on doit y travailler avec plaisir, la qualité des prestations fournies reste notre leitmotiv !

Retrouver les articles sur le Sport Poney de l’équipe Poney As chaque semaine sur l’application gratuite PegaseBuzz.

Des Poneys et des Souvenirs

Cette séance photo avait clôturé les incroyables championnats d’Europe de Millstreet en 2016, où la France avait obtenu 4 médailles d’or ! Avec tous les cavaliers, leur entourage et le staff fédéral des 3 disciplines, nous avions passé une fantastique semaine…

Le jeune étalon Poney Français de Selle Etadam d’Odival, photographié lors de son titre de champion des mâles de 2 ans au Sologn’Pony. La manifestation, très conviviale et plus intime que les championnats de France, est toujours riche de souvenirs et de bons moments.

Pauline interviewant Luce Bentejac, double championne d’Europe de CCE à Jaszkowo (Pologne) en 2011. Les débuts de Poney As, notre première épopée ensemble à l’autre bout de l’Europe !

A très vite,
Roxanne
XXX
Website : Poney As

Download PegaseBuzz App on iOSDownload PegaseBuzz App on Android
Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *