L’association végane 269 Life s’attaque aux cavaliers

by

THEY ARE NOT MACHINES.
Une publicité signée par l’Association végane (un poil extrémisme à mon goût) 269 Life. Etant donné leur positionnement, j’imagine que le message s’adresse à TOUS les cavaliers – avec ou sans mors, pieds nus ou pieds ferrés…

www.pegasebuzz.com | Association vegan 269 Life : horses are not machines

Concernant le combat végane, contrer une idée par l’attaque, c’est continuer de nourrir cette idée en lui donnant d’avantage d’énergie et de pouvoir dans son existence. Ce n’est pas fructueux car on perpétue un clivage et on n’offre pas une possibilité d’évolution et de changement, en développant de nouvelles idées par exemple. Ce n’est pas en pointant du doigt un problème qu’on le résout. C’est en apportant des solutions, d’autres façons de penser en sachant bien les expliquer et en restant dans la pédagogie.

Il y a évidemment des idées qui doivent changer dans le monde équestre. Encore faut-il se rendre compte à quel point celui-ci a déjà énormément évoluer depuis la domestication du cheval. Autrefois outil de transport, partenaire de guerre… et maintenant complice dans le sport, le loisir ou à la maison. N’oublions pas d’où nous venons, comment nous avons déjà évolué et en combien de temps cela a pu se produire. Des milliers d’années, des décennies. Mais preuve en est que les choses changent si on leur laisse l’opportunité de pouvoir changer et qu’on laisse le temps au temps. Par diverses mises en œuvre, brique après brique, en évitant d’appuyer sur ce sentiment de culpabilité qui ne fait pas avancer sinon reculer.

Il y a déjà tellement de choses en marche. Il suffit d’ouvrir un peu les yeux sur ce qui nous entoure pour voir que tout bouge, que le bien-être est au cœur du sujet, que des personnes réfléchissent au mieux être du cheval comme du cavalier. Je crois d’ailleurs en reconnaître parmi les partenaires de l’application PegaseBuzz qui veillent à apporter des points de réflexion quotidiennement par leurs contenus et leurs actions. Sans eux, ce projet aurait d’ailleurs sans doute moins de sens. Leurs partages sont des enrichissements quotidiens. Donnons plus d’énergie aux idées qui bougent les lignes plutôt qu’aux combats sans issue.

Je ne suis pas partisane des extrémismes. Cependant le message prôné par 269 Life, si l’on ne tient pas compte de son émetteur, peut raisonner auprès des personnes qui évoluent à tous niveaux et dans toutes disciplines du monde équestre. Et être un point de réflexion sur la façon d’apporter plus d’amour, plus de complicité, plus de relationnel, plus de respect, plus de bienveillance, plus d’humain dans la relation Homme-Cheval et dans les relations entre cavaliers. N’oublions pas que l’éducation est la clé. Que le cavalier soit adulte, adolescent ou enfant, inculquer que le cheval est un être extraordinaire pour x raisons devrait rester la base de la pratique équestre quelle qu’elle soit. La présence du cheval dans nos vies est une richesse, respectons-la.

A très vite,
Roxanne
XXX
Website : PegaseBuzz App

Download PegaseBuzz App on iOSDownload PegaseBuzz App on Android
Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *