[Innovation] Kilpenn libère les cervicales de votre cheval

by

KILPENN.*
Après avoir lancé les crochets de sécurité pour licol éthologique en 2016, l’entreprise française Perez Sellerie revient avec un nouvel outil astucieux pour le confort de votre cheval : Kilpenn, des coussinets protège-nuque amovibles pour libérer la nuque de votre monture.

Kilpenn (nuque, en breton) est typiquement l’outil à avoir dans sa sellerie si : vous possédez déjà votre bridon, êtes convaincu par la nécessité de libérer les cervicales et que nous ne souhaitez pas investir dans un bridon anatomique ; OU si : vous êtes encore « cervicales-septique » et que vous êtes tout de même curieux de connaître l’impact de la libération des cervicales sur votre cheval sans investir des sommes folles ; OU si : vous avez toute une écurie à équiper sans avoir à renouveler toute votre briderie.

Le principe
Deux coussinets protège-nuque anatomiques, réglables et dont le volume est ajustable afin de s’adapter à chaque cheval. Kilpenn libère le ligament nucal et les oreilles pour offrir plus de confort et améliorer la décontraction. Perez Sellerie met tout de même en garde les cavaliers : c’est une solution qui peut ne pas convenir à tous les chevaux (et si le problème venait d’ailleurs ? A vous de creuser…), c’est pourquoi l’entreprise propose la garantie « satisfait ou remboursé » si l’essai n’a pas été concluant dans les 15 jours.

Perez Sellerie a mis en ligne un tutoriel pour régler votre Kilpenn sur la tétière. Il convient au poney D, cob et chevaux.

La fabrication
Les coussinets sont proposés en cuir Angel de la tannerie belge Radermecker. La toile liégée et le simili cuir sont des versions encore provisoires, d’autres matières sont à l’essai. Ils sont garnis de laine de mouton naturelle collectée par Les Toisons Bretonnes, provenant d’élevages bretons et ligériens, respectant une charte d’élevage stricte (bien-être animal, alimentation saine sans pesticides, sans OGM, traitements à base de produits naturels) et n’ayant subie aucune transformation hormis le lavage après la tonte. Chaque produit est livré avec une recharge de 10g de laine.

La découpe, l’assemblage et le piquage machine est réalisé artisanalement dans les ateliers Perez Sellerie en Bretagne, près de Vannes dans le Morbihan. Les broderies sont faites par Centor Créations, un jeune atelier artisanal de confection de tapis de selle sur-mesure basé à Plouay, également dans le Morbihan.

Les plus ? En complément des basiques, Kilpenn est entièrement personnalisable pour s’adapter au mieux à votre matériel actuel et à vos goûts ! Kilpenn est également autorisé par le règlement FEI.

*Cet article a été sponsorisé par Perez Sellerie et réalisé par PegaseBuzz, avec communiqué et photos Perez Sellerie.

A très vite,
Roxanne
XXX
Website : Kilpenn by Perez Sellerie

Download PegaseBuzz App on iOSDownload PegaseBuzz App on Android

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *