ADJUST PAD BY ANTARES SELLIER. [Sponsorisé]*
Une selle adaptée à l’anatomie et à la biomécanique de votre cheval sera toujours votre meilleure alliée dans toutes pratiques équestres : elle doit épouser la plus grande surface de contact et de façon la plus régulière possible. Trouver la perle rare n’est pas toujours chose simple. Le dos des chevaux évoluent en fonction de leur âge, de leur musculature, de leur pratique sportive, de leur santé. L’intervention d’un amortisseur de dos est une bonne solution pour répartir la pression sur le dos de votre cheval et lui permettre ainsi de vous porter dans les meilleures conditions pour lui. Son utilisation est donc légitime que s’il est nécessaire. L’idée, c’est que votre poids soit correctement reparti et non concentré sur une zone en particulier.
Un amortisseur sur-mesure ou presque
Le principal atout de l’amortisseur Adjust Pad créé par Antarès Sellier est sa fonction corrective : elle se fait grâce à l’utilisation de cales en mousse amovibles. Un peu à l’image des rembourrages de soutien-gorges avec pads amovibles (la #teamboobs se reconnaîtra…) que vous mettez ou ôtez en fonction du décolleté escompté. Avec cet amortisseur, c’est pareil ! Il est également possible de superposer les cales en fonction des besoins du cheval.
L’idée étant de pouvoir rééquilibrer la selle à sa guise. Lorsque la morphologie du cheval se modifie (perte ou gain de muscles/graisse), lorsque la selle penche légèrement vers l’avant ou vers l’arrière (ouverture de garrot devenue trop grande ou trop étroite), lorsqu’il y a dissymétrie au niveau du dos ou des épaules, lorsque votre cheval est sensible du dos ou souffre de dorsalgie, lorsque vous utilisez la même selle pour des chevaux différents. Si votre selle ne convient pas du tout à votre cheval, il vaudra mieux pour lui que vous en changiez plutôt que vous n’investissiez dans n’importe quel amortisseur, ajustable ou non !
Le dégarrotage de votre amortisseur est un critère important si on ne veut pas ajouter de pression supplémentaire. Le protège-garrot de l’Adjust Pad a été pensé pour éviter toutes compressions.
Adjust Pad, un amortisseur amortissant
Moquez-vous de la formule mais sachez que tous les amortisseurs n’amortissent pas. Une matière en gel par exemple ne dispose pas de propriété amortissante à proprement parlé, elle se “déplace”. Tout amortissement est permis par une matière qui doit pouvoir se déformer. L’Adjust Pad côté tapis intègre une matière en mesh 3D memory : c’est une matière flexible qui se déforme de manière quasi instantanée pour accompagner mouvements et incurvations du cheval. Le mesh 3D a l’avantage d’être une matière très respirante (exit la sensation de chauffe au niveau du dos) et légère. L’amortisseur Adjust Pad pèse 580 grammes et convient aux selles d’obstacles comme de dressage.
Composition : laine merinos, cuir tannage végétal, mesh 3D memory, cales en mousse PU basse densité.
Entretien : il est conseillé de nettoyer l’amortisseur Adjust Pad avec une éponge humide ou légèrement savonneuse.
Prix : 190€ TTC, vendu avec un lot de 4 cales (2 avant et 2 arrière).
L’Adjust Pad sera en vente au Salon du Cheval de Paris 2019 sur le stand Antarès Sellier et bientôt disponible sur le site www.antares-sellier.com
—
*Cet article a été sponsorisé par Antarès Sellier et rédigé librement par PegaseBuzz.
Suivre Roxanne Legendre sur Instagram
Cet article vous a intéressé et vous souhaitez devenir un lecteur actif de la communauté ? Rejoignez le groupe Facebook La Buvette PegaseBuzz ou abonnez-vous à la newsletter La Buvette pour connaître les dessous du média PegaseBuzz
Suivre le média PegaseBuzz sur LinkedIn
Sources :
Généralités sur les tapis et amortisseurs, Saddlefitting.fr.
Tout savoir sur le dos du cheval, Equinessentiel.
Kim
avril 6, 2020Hey. It would be nice if it was in English.
Kind regards.
Kym.