Salon du Cheval 2012 : l’affiche

by
[pinit]Nous ne sommes qu’en mars et pourtant, l’affiche du Salon du Cheval 2012, qui se déroulera du 1 au 9 décembre à Paris Nord-Villepinte, nous est d’ores et déjà dévoilée ! Cela n’est bien sûr pas pour nous déplaire. Dommange, on aurait apprécié l’effet teasing :/

En 2011, nous avions droit à un superbe portrait d’une cheval noir et de sa cavalière, vu dans l’article sur le Salon du Cheval 2011 où vous m’aviez donné vos nombreux avis.

Après les femmes, l’affiche du Salon du Cheval 2012 met cette année l’accent sur la jeunesse qui représentent la quasi-moitié de l’effectif des licenciés FFEplus de 700 000 au total. Cette fois-ci, nous voici dans les coulisses, toujours un couple, vu de dos, en face du Champs de Mars et de la Tour Eiffel. Au vue de leurs silhouettes, ils semblent se préparer pour les festivités.

Malgré le souffle juvénile qu’inspire cette affiche, le 41ème Salon du Cheval sera pourtant sous le signe du western. Un hall supplémentaire sera d’ailleurs ouvert pour l’occasion. De quoi ravir les nombreux cavaliers western de ma connaissance !

Pour les amoureux du jumping, rassurez-vous, le Gucci Masters tiendra place du 30 novembre au 2 décembre 2012. Pis, comme toujours, le championnat du monde du Cheval Arabe, la nuit du cheval, et bien d’autres évènements.

A noter : organisé par Comexposium, le Salon du Cheval 2011 a connu une croissance de 17% de sa fréquentation à Paris Nord-Villepinte. Alors, victime de son succès ?

A très vite,
Roxanne
XXX

Site : Salon du Cheval

6 Responses
  • Camille G
    mars 12, 2012

    fan !

    • roxanne
      mars 13, 2012

      Je suis plutôt mitigée cette année 🙁 J’avais adoré celle de l’année dernière !

  • Sophie
    mars 13, 2012

    J’aime assez 🙂 Tout un hall pour l’équitation western, à l’ancienne quoi ! C’est peut-être pas plus mal, c’est toujours étrange de voir cette équitation mélangée à l’équitation classique au milieu des salons. Ce sont quand même deux mondes très différents.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *