[Fashion] Chanel remet le pied à l’étrier avec Alice Dellal & Jake Davies

by

Mario Luraschi et le cinéma, un métier. Mario Luraschi et les arts équestres, une évidence. Mario Luraschi et la mode, on en avait vu un aperçu avec la première publicité pour les vernis OPI. Cet hiver, le maître a ouvert les portes de son écurie, la Ferme de la Chapelle, pour le shooting de la plus grande maison de luxe française (cet avis est très subjectif) : Chanel.

Derrière l’objectif, on retrouve évidemment le génie de la maison Karl Lagerfeld. Devant, l’égérie des sacs à main « Boy » depuis 2011, Alice Dellal en compagnie de Jake Davies. Véritable adepte du noir et blanc, les photos prises par Karl Lagerfeld pour cette campagne de publicité le seront en dépit d’une collection « Boy » spring-summer 2013 haute en couleur (voir ici). De quoi adoucir le côté grunge d’Alice Dellal ici en tenue d’écolière.

Cette divine association ne m’étonne guère. En effet, les sacs Boy tiennent leur nom de l’amant de Gabrielle Chanel : Boy Capel. La présence de Jake Davies ne serait donc pas due au hasard, ce serait même un véritable clin d’œil à cette idylle chevaleresque, avec le cheval en trait d’union.

Le cheval fait donc bien partie de la culture Chanel, de ses symboles. Pourtant, ses représentations sont rarissimes. La dernière campagne à thématique équestre nous date de l’hiver 2009, toujours shootée par Karl Lagerfeld, avec la belle Heidi Mount en look Mormons. Choix artistique ou respect d’une blessure sentimentale – Boy Capel est mort dans un accident d’automobile le 22 décembre 1919 – ? Cette rareté fait des chevaux Chanel des personnages uniques de l’histoire de la maison au double C.

A très vite,
Roxanne
XXX

Site : Chanel

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

0
1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *