[Longines Global Champions Tour] Le Jumping Chantilly 2014

by

Du 25 au 27 Juillet 2014, c’est parti pour la 9ème étape du Global Champions Tour à l’Hippodrome de Chantilly !

“Prenez place, le spectacle va commencer.”


www.pegasebuzz.com | Jumping Chantilly 2014

Après la première édition du Paris Eiffel Jumping, le Global Champions Tour revient chez nous pour la 5ème année consécutive à Chantilly qui accueillera les meilleurs cavaliers mondiaux et leurs montures sur une piste de 15 000 m².

Dans quelques heures, les chevaux fouleront la piste et révèleront le sport équestre à son plus haut niveau, avec des épreuves étoilées et internationales allant de 115cm à 160cm !

Vainqueur de l’édition 2013 avec Cortes C, qui succèdera à Beezie Madden ? Scott Brash, numéro 1 mondial et vainqueur de la 8ème étape du GCT ? Marcus Ehning, le maestro de la Gucci Gold Cup du Paris Eiffel Jumping ? Qui des suisses, belges, américains, anglais, allemands ou encore des qataris inscrira son nom au palmarès du Global Champions Tour de Chantilly ? Les paris sont ouverts !

Sans rappeler que Kévin Staut et sa complice Silvana*HDC remportaient il y a quelques semaines à peine la 7ème étape du Global Champions Tour à Paris, aura t-on une nouvelle fois la fierté d’entendre la Marseillaise retentir sur le sol français, non face à la Tour Eiffel mais cette fois-ci face au Château de Chantilly ?

L’organisation du Jumping de Chantilly est réputée pour savoir accueillir aussi bien les cavaliers et leurs chevaux que ses spectateurs et amateurs d’équitation. Une équipe composée de 80 bénévoles participe chaque année au bon déroulement de cette épreuve tant prisée. L’étape de Chantilly se démarque pour être un événement sportif haut de gamme et familial. Une tribune réservée au public offrira 4000 places gratuites, soit 4 fois plus qu’au Paris Eiffel Jumping, avec une vue imprenable sur les Grandes Ecuries. Alors que d’autres épreuves françaises privilégient l’accueil des sponsors et personnalités VIP, les CSI 5*, reconnus pour être les plus prestigieux concours de saut d’obstacles, deviennent peu à peu des événements sportifs divertissants et culturels. Mais aussi accessibles à tous, tel que le mettait en avant Virginie Coupérie-Eiffel avec la dynamique des “trois jours de cheval pour tous”, la french touch en plus.

A découvrir sur place, pas moins d’une soixantaine d’exposants (habillement, selliers, vans, bottiers, bijoux, selleries, aliments pour chevaux, etc.) pour ravir les passionnés, ainsi que des espaces de restaurations (petit clin d’œil notre crêpier adoré La Crêpe du Cavalier !) et un bar à champagne.

“Je terminerai en souhaitant la bienvenue à nos amis américains, cavaliers, propriétaires, amateurs de chevaux, qui grâce à notre partenariat avec le Wellington Equestrian Festival, sont de plus en plus nombreux à faire halte à Chantilly”, souligne Gérard Manzinali, Président du Jumping de Chantilly.

article signé Caroline Lhuillery.

A très vite,
Caroline
Website : Jumping Chantilly

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

1 Response

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.