[Equestrian Apparel] Voltaire Design : So frenchy !

by

Envoyée spéciale au Jumping de Chantilly pour PegaseBuzz, Caroline vous fait découvrir la marque de sellerie Voltaire Design. Méconnue en France, c’est pourtant le français Brice Goguet qui créé et développe la marque outre-Atlantique il y a de cela quatre ans. Marque qui conquiert aujourd’hui le cœur de nombreux Américains. Récit et photos par Caroline.

★★★
Testé (et approuvé !) par Beezie Madden dès son lancement en 2010, Voltaire Design est particulièrement populaire aux Etats-Unis, en Allemagne et en Angleterre.

Ce sellier a de nombreux atouts : une fabrication française sur mesure, des cuirs de qualité et des finitions esthétiques. Chaque selle porte le nom d’une épreuve internationale et deux modèles bien différents ont retenu notre attention : la selle Palm Beach et la selle Stuttgart. Dans la première, on se sent proche du cheval, il y a une vraie notion de liberté du cavalier. La seconde nous apporte quant à elle beaucoup plus de support.

www.pegasebuzz.com | Voltaire Design saddle

Leurs points forts ? La stabilité, la légèreté, les sanglons attachés indépendamment de l’arçon, les quartiers cousus en une seule pièce de cuir et non en deux comme la plupart des autres selles ! Techniques et innovantes, ces selles sont également très robustes.

De plus, la marque véhicule des valeurs saines et travaille sur la complémentarité du cheval et du cavalier grâce à des modèles conçus pour améliorer la performance du couple. À l’instar des Louboutin reconnaissables pour leurs semelles rouges, Voltaire Design a choisi la couleur bleue turquoise pour représenter son identité visuelle qui se veut moderne et comme son nom l’indique, design.

www.pegasebuzz.com | Voltaire Design saddle

Voltaire Design se démarque, enfin et une fois de plus, par sa dimension éco-responsable et s’engage dans le green – sans washing – avec l’opération « une selle achetée, un arbre planté ». Du jamais vu dans la mode équestre !
On trouve dans leur sellerie d’autres pièces en cuir telles que des sangles anatomiques, des bavettes et des étrivières toujours signées du logo en forme de V.

Que peut-on désormais leur souhaiter ? Une jolie gamme de briderie pour parfaire la collection. Mais on dit ça, on dit rien… 🙂 En attendant, les Français pourront retrouver leur stand à l’occasion des Jeux Équestres Mondiaux 2014 à Caen ou découvrir la gamme actuelle sur le site Voltaire Design.

Voltaire Design est également présent en Europe : Allemagne, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Suisse et à partir de septembre : en Finlande !

www.pegasebuzz.com | Voltaire Design saddle

A très vite,
Roxanne
XXX
website : Voltaire Design

Follow on TwitterLike on FacebookFollow on Instagram

2 Responses
  • Amélie.M
    juillet 31, 2014

    Très jolies finitions, j’aime les marques que l’on distingue grâce a leur propre patte. Cette sangle est canon (même si à vrai dire, recouverte de sable, elles se ressemblent toutes =’D)
    Merci pour la découverte !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *